Les accords entre le Canada et l’Union européenne continueront de s’appliquer au Royaume-Uni pendant la période de transition du Brexit

Déclaration

Le 31 janvier 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et l’Union européenne sont des partenaires importants pour le Canada et pour les entreprises canadiennes. Le Canada est heureux que les deux parties se soient entendues sur une marche à suivre quant à la sortie ordonnée du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui prévoit une période de transition s’étendant au moins jusqu’au 31 décembre 2020.

« Au cours des dernières années, en préparation au Brexit, notre gouvernement a travaillé activement avec les ministres et les responsables gouvernementaux du Royaume-Uni, notamment en faisant participer directement nos premiers ministres, afin de garantir une voie à suivre solide pour les deux pays.

« Nous savons que la continuité et la stabilité sont importantes pour les Canadiens, ainsi que pour nos entreprises et nos entrepreneurs qui exportent et font des affaires avec le Royaume-Uni.

« Pendant la période de transition du Brexit, tous les accords conclus entre le Canada et l’Union européenne, y compris l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, continueront de s’appliquer au Royaume-Uni. Cela signifie que les échanges commerciaux entre le Canada et le Royaume-Uni pourront continuer de profiter d’un accès en franchise de droits sur 98 % des produits et que les entreprises canadiennes ne devraient observer aucun changement dans la façon de faire des affaires avec le Royaume-Uni pendant la période de transition.

« En outre, aucun changement ne devrait toucher les voyageurs canadiens qui se déplacent entre le Royaume-Uni et le Canada.

« Nous sommes déterminés à continuer de renforcer nos relations avec l’Union européenne et avec le Royaume-Uni pour faire progresser nos économies et aider les entrepreneurs canadiens à faire croître leurs entreprises et à créer davantage d’emplois pour les citoyens de nos pays. »

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :