Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères continue la coordination avec ses partenaires internationaux à l’égard de la COVID-19

Communiqué de presse

Le 27 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a tenu une conférence téléphonique avec ses homologues de pays touchés par la COVID-19, notamment l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, l’Italie, le Maroc, le Pérou, le Royaume-Uni, Singapour et la Turquie. Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité s’est également joint à l’appel.

Ensemble, ils ont réitéré l’importance de fournir une assistance consulaire à leurs citoyens et la nécessité de faire revenir en toute sécurité les voyageurs en provenance de l’étranger, incluant les passagers à bord de navires de croisière et ce dans le contexte des restrictions accrues sur les voyages aériens et des options de vols commerciaux limitées.

Ils ont également souligné l’importance de maintenir la circulation de marchandises et de matériels essentiels et le besoin de garder les routes maritimes et les ponts aériens ouverts.

Enfin, ils ont insisté sur la priorité accordée à la recherche et au développement de vaccins et sur la nécessité d’appuyer les pays en développement et les systèmes de santé vulnérables alors que la crise de la COVID-19 progresse à travers le monde.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :