Compte rendu : Le ministre Champagne participe à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7

Communiqué de presse

Le 25 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a participé aujourd’hui par vidéoconférence à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7. Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a réuni ses homologues de l’Allemagne, du Canada, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni, ainsi que le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Ils ont discuté de la pandémie de la COVID-19 et des répercussions sur les chaînes d’approvisionnement et l’économie mondiale, des pays en développement et du contexte géopolitique plus général.

Ils ont aussi souligné l’importance de renforcer leur engagement pour appuyer le travail des Nations Unies et de l’Organisation mondiale de la Santé face à la crise de la COVID-19.

Par ailleurs, le ministre Champagne a dirigé une discussion sur le Myanmar, réitérant l’importance de l’unité du G7 et la nécessité d’un engagement continu envers le peuple rohingya.

Des discussions ont également porté sur l’Afghanistan, la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, la Libye, la Russie, le Sahel et la Syrie.

Produits connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :