Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit la coordination avec des partenaires internationaux quant à leur situation et à leurs interventions respectives en lien avec la COVID-19

Communiqué de presse

Le 21 mars 2020 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a organisé un appel avec ses homologues de pays touchés par la COVID-19.

Les pays participants étaient :

  • l’Australie
  • le Brésil
  • l’Allemagne
  • le Maroc
  • le Pérou
  • la Turquie
  • le Royaume-Uni

Lors de l'appel d'aujourd'hui, les ministres ont fait le point sur les mesures prises par leur pays pour faire face à la COVID-19 et ont souligné les défis actuels auxquels ils sont confrontés, notamment le rapatriement de ses citoyens.

Ils ont fait part de leurs préoccupations concernant les restrictions aux voyages aériens et les contrôles aux frontières internationales, ainsi que l'incidence significative de la COVID-19 sur les voyageurs. Les ministres ont abordé la nécessité de rapatrier en toute sécurité les voyageurs de l'étranger, y compris ceux qui se trouvent actuellement à bord de navires de croisière.

Les ministres ont souligné l'importance de maintenir la circulation des biens, des fournitures et des services essentiels pendant la crise actuelle et le besoin crucial d'une réponse rapide et efficace pour aider à stabiliser et à protéger les économies mondiales.

Les ministres ont réaffirmé qu'une coordination internationale soutenue est essentielle et ils se sont engagés à rester en contact étroit, en particulier en ce qui concerne le rapatriement des citoyens, alors que la situation de la COVID-19 continue d'évoluer.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
Media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :