Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit son dialogue avec les partenaires internationaux au sujet de leur situation respective et de leur réponse à la COVID-19

Communiqué de presse

Le 19 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a tenu une conférence téléphonique avec ses homologues de pays touchés par la COVID-19.

Les partenaires suivants ont participé à la conférence :

  • l’Australie,
  • le Brésil,
  • l’Union européenne,
  • l’Italie,
  • la République de Corée,
  • la Turquie.

Durant l’appel d’aujourd’hui, chacun a pu expliquer ses interventions respectives face à la COVID-19. Tous ont également pu discuter des principaux défis auxquels ils sont confrontés, notamment le rapatriement de leurs citoyens, la circulation continue des marchandises et fournitures essentielles, ainsi que l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement.

Le ministre Champagne a réitéré l’importance d’un dialogue permanent avec ses homologues afin d’échanger sur les pratiques exemplaires et les leçons tirées des mesures et des activités d’intervention mises en œuvre jusqu’à présent.

Tous ont insisté sur l’importance d’une coordination internationale efficace, et ils se sont engagés à rester en contact étroit, plus particulièrement en ce qui concerne le rapatriement des citoyens, alors que la situation de la COVID-19 continue d’évoluer.

Produits connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service de relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :