Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue français

Communiqué de presse

Le 20 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian.

Les ministres ont discuté des plans d’intervention relatifs à la COVID-19 dans leur pays respectif et de l’importance du maintien d’une forte coordination entre le Canada et la France, la communauté internationale, les pays membres du G7 ainsi que l’Organisation mondiale de la santé.

Ils ont également discuté des préoccupations liées aux restrictions des voyages aériens et des contrôles aux frontières internationales, ainsi que des répercussions importantes de la COVID-19 sur l’industrie aérienne et les voyageurs. Les ministres se sont penchés sur la nécessité d’un retour sécuritaire des voyageurs qui se trouvent à l’étranger.

Le ministre Champagne a exprimé sa sincère gratitude au ministre Le Drian pour son aide lors du rapatriement des passagers canadiens à bord du navire de croisière Costa Luminosa, au large du port de Marseille.

En cette Journée internationale de la Francophonie, le ministre Champagne a aussi souligné l’importance de l’unité et de la solidarité de la communauté internationale francophone face à la pandémie de la COVID-19.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2020-03-20