Le gouvernement du Canada conseille aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’étranger

Communiqué de presse

Le 13 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui que le Canada a émis un avertissement officiel concernant les voyages internationaux recommandant d’éviter les voyages non essentiels à l’étranger.

Pour tenter de limiter la propagation de la COVID-19, plusieurs gouvernements ont adopté des mesures restrictives spéciales d’entrée et de sortie. De nouvelles restrictions pourraient être imposées et gravement perturber les projets de déplacement des Canadiens.

Par conséquent, le gouvernement du Canada conseille maintenant aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre.

Les Canadiens qui sont à l’extérieur du pays devraient se renseigner sur les options commerciales qui s’offrent encore à eux pour rentrer au Canada et devraient envisager de revenir plus tôt que prévu alors que ces options deviennent plus limitées.

Nous encourageons les Canadiens à l’étranger à s’inscrire auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger.

Les Canadiens à l’étranger qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence peuvent appeler le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada à Ottawa, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, au +1 613-996-8885 (les appels à frais virés sont acceptés lorsqu’ils sont disponibles) ou envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

Citations

« Nous surveillons la situation à l’étranger afin de fournir aux Canadiens des renseignements crédibles et opportuns pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant leurs voyages. Nous continuons également de travailler 24 heures sur 24 pour fournir de l’aide et des services consulaires aux Canadiens à l’étranger affectés par la COVID-19. » 

- François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :