Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec le ministre néo-zélandais du Commerce et de la Croissance des exportations

Communiqué de presse

Le 28 avril 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec le ministre néo-zélandais du Commerce et de la Croissance des exportations, David Parker, hier soir, le 27 avril 2020.

Le ministre Parker a exprimé les sincères condoléances de la Nouvelle-Zélande concernant la tragédie nationale survenue en Nouvelle-Écosse, qui lui a rappelé l’horrible attentat survenu l’année dernière à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

La ministre Ng a félicité le ministre Parker pour la façon dont la Nouvelle-Zélande gère la crise de la COVID-19, ce qui a mené à une évolution positive de la situation en vue de la réouverture de l’économie de ce pays. Les ministres ont discuté des défis particuliers qui doivent être relevés pendant la pandémie, notamment l’importance de soutenir les personnes les plus vulnérables et les petites entreprises qui ont besoin d’aide. La ministre Ng a expliqué de quelle manière ces questions joueront un rôle de premier plan dans l’approche du Canada en ce qui concerne la reprise économique.

Au chapitre du commerce international, le ministre Parker a souligné que la Nouvelle-Zélande était reconnaissante du leadership exercé par le Canada auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans le contexte de la crise de la COVID-19 — ce qui comprend la déclaration commune publiée le 22 avril dernier, une initiative du Canada, dans laquelle des pays s’engagent à assurer un commerce ouvert et prévisible des produits agricoles et agroalimentaires, afin que les Canadiens et les populations du monde entier puissent avoir accès aux aliments et aux produits agricoles essentiels.

Les ministres ont également discuté des possibilités de renforcer leur collaboration actuelle, notamment par l’intermédiaire du Groupe d’Ottawa, qui travaille sur la réforme de l’OMC, afin de maintenir la fluidité des échanges et l’ouverture des chaînes d’approvisionnement mondiales en vue de garantir la stabilité et la prévisibilité pour les citoyens et les entreprises en cette période d’incertitude.

Produits connexes

Personnes-ressources

Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
ryan.nearing@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :