Déclaration du ministre des Affaires étrangères et du ministre des Transports au 100e jour de la tragédie du vol PS752 de la Ukraine International Airlines

Déclaration

Le 16 avril 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, et le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Il y a aujourd’hui 100 jours qu’un missile sol-air a frappé le vol PS752 de la Ukrainian International Airlines, entraînant la mort tragique de 176 personnes, dont 55 Canadiens, à Téhéran, en Iran, le 8 janvier dernier.

« Au nom du gouvernement du Canada, nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles qui pleurent cette terrible tragédie. Nous partageons votre chagrin.

« Le Canada continue de plaider pour la transparence, la responsabilité, la justice et l’indemnisation, au nom des familles et des proches des personnes qui ont péri dans ce tragique événement, et nous continuerons à travailler sans relâche avec les autres nations en deuil, en leur nom.

« Le gouvernement a récemment annoncé la nomination de l’honorable Ralph Goodale, à titre de conseiller spécial pour la réponse du gouvernement du Canada à la tragédie du vol PS752 de la Ukraine International Airlines, qui travaille pour aider à soutenir les familles.

« Cette tragédie a touché tous les Canadiens. Alors que nous nous souvenons solennellement des victimes de ce crime, nous poursuivrons sans relâche notre quête de justice pour eux et leurs familles ».

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :