Déclaration de la ministre Ng sur l’engagement commun des membres de l’OMC en vue de soutenir les petites entreprises

Déclaration

Le 14 mai 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Notre gouvernement appuie sans relâche les entreprises canadiennes de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions du pays.

« Les petites et moyennes entreprises comptent pour 99 % de toutes les entreprises au pays. Alors que le Canada et ses partenaires internationaux prennent des mesures progressives en vue de la reprise des activités, nous ferons tout notre possible pour aider les entreprises à traverser cette période.

« Aujourd’hui, le Canada et 48 membres de l’Organisation mondiale du commerce [OMC] ont signé une déclaration commune  (anglais seulement) dans laquelle ils s’engagent à relever les défis économiques immédiats auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises, tout au long de cette crise et au-delà. Le Canada a également réaffirmé son soutien à l’égard du rôle central que joue l’OMC dans le commerce international.

« Les entreprises et les travailleurs sont tributaires de la stabilité, de la prévisibilité et de l’ouverture des chaînes d’approvisionnement mondiales pour faire des affaires dans le monde entier. Ces trois facteurs permettent également aux populations d’obtenir les biens et services essentiels dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

« La coordination avec nos partenaires internationaux est essentielle pour que les entreprises canadiennes, qu’il s’agisse de petites entreprises ou d’entreprises de taille moyenne, disposent des outils, des ressources et de l’aide dont elles ont besoin en cette période sans précédent.

« Nous continuons à prendre des mesures extraordinaires pour aider les petites entreprises à surmonter cette crise et à renforcer leur capacité d’adaptation aux défis à venir. »

Personnes-ressources

Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
Ryan.Nearing@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :