Note biographique des gens d’affaires de l’APEC 

Document d'information

Janet De Silva est une dirigeante d'entreprise internationale expérimentée qui a fait ses preuves dans des rôles de direction sur le terrain. En tant que présidente et directrice générale du Toronto Region Board of Trade, Mme De Silva est le fer de lance des efforts visant à faire de Toronto l'une des régions commerciales les plus compétitives et les plus recherchées au monde.

Avant de rejoindre le Conseil, Mme De Silva a occupé pendant 14 ans des postes de direction en Asie. Elle a été directrice générale de la filiale de la Sun Life Financial à Hong Kong et de la coentreprise Mainland China. Elle a été cofondatrice et directrice générale de Retail China Limited, qui a été acquise en 2010. Elle a ensuite été doyenne d'Ivey Asia, dirigeant le campus de Hong Kong et les opérations en Asie de l'Ivey Business School de la Western University.

Hautement respectée pour ses efforts de défense des intérêts des entreprises et d'engagement gouvernemental, Mme De Silva est membre du Conseil consultatif des chefs d'entreprise d'Asie (ABLAC) depuis 2018. Elle siège également aux conseils d'administration d'Intact Financial Corporation, de Blue Umbrella Limited et de la Greater Toronto CivicAction Alliance.

Mme De Silva a été nommée parmi les "100 femmes les plus puissantes du Canada, une femme de notre temps" par le South China Morning Post de Hong Kong et figure sur la liste inaugurale "Diversity 50" du Conseil canadien de la diversité.

Détails de la page

2020-05-27