Document d’information – Protocole d’entente sur la coopération concernant les négociations sur les réparations par l’Iran
Document d'information
Les membres du Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752 (l’Afghanistan, le Canada, la Suède, l’Ukraine et le Royaume-Uni) ont signé un protocole d’entente sur la coopération concernant les négociations sur les réparations par l’Iran.
Ce protocole reflète l’engagement des membres du Groupe à travailler ensemble et officialise la manière dont ils coopéreront avant et pendant les négociations avec l’Iran.
Le Groupe a désigné l’Ukraine comme porte-parole des négociations. Un comité consultatif a également été créé, composé de représentants de chaque membre du Groupe qui seront présents pendant les négociations et soutiendront le travail du porte-parole.
Ces négociations entre États sur les réparations par le régime iranien sont une étape importante et nécessaire pour atteindre l’objectif du Groupe, soit de parvenir à la responsabilité et d’aider les familles à tourner la page alors qu’elles continuent à faire leur deuil.
Ces négociations sont essentielles pour tenir le régime iranien responsable de l’écrasement du vol PS752 et pour s’assurer qu’il accorde des réparations complètes aux États touchés et aux familles des victimes.
Détails de la page
- Date de modification :