La ministre Ng participe à une réunion des ministres du Commerce de l’APEC et annonce l’élargissement du projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises

Communiqué de presse

Le 25 juillet 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Alors que le monde continue de relever les défis sanitaires et économiques posés par la pandémie de COVID-19, il est plus important que jamais que le Canada collabore avec ses partenaires internationaux. En tant que membre fondateur de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), le Canada reconnaît l’importance de travailler en étroite collaboration avec les économiques dynamiques et en forte croissance de la région de l’Asie-Pacifique.

Hier soir, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a participé à la première réunion virtuelle des ministres responsables du commerce de l’APEC pour discuter du renforcement du commerce fondé sur des règles et du maintien de chaînes d’approvisionnement stables et prévisibles.  

Lors de la réunion, la ministre Ng a annoncé l’intention du Canada de passer à la phase II du projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises.

Ce partenariat, qui a débuté en 2016, a aidé des entrepreneurs innovateurs à démarrer et à faire croître leur entreprise et à accéder à des ressources et à des relations dans la région de l’Asie-Pacifique, principalement dans le domaine du développement durable. La phase II aidera les petites entreprises en atténuant les obstacles au commerce, en leur permettant de redonner à leurs collectivités, et en favorisant des économies qui profitent à tous, y compris aux femmes.

La ministre Ng et ses homologues de la région de l’Asie-Pacifique ont également signé une déclaration commune (en anglais seulement) réaffirmant leur engagement à collaborer en vue d’une reprise économique durable, inclusive et accélérée pour les citoyens et les petites entreprises dans le contexte de la pandémie.

Cette réunion s’appuie sur la récente déclaration commune des ministres de l’APEC sur la COVID-19, qui a souligné l’engagement inébranlable du Canada et de ses partenaires de l’APEC à collaborer pour atténuer les répercussions sanitaires et économiques de la pandémie sur les populations.

Le Canada continuera à travailler avec ses partenaires internationaux pour tirer parti des connaissances, de l’expérience et de l’innovation collectives afin de soutenir les petites entreprises et tous les Canadiens dans le contexte de cette crise sanitaire et économique mondiale.

Liens connexes

Personnes-ressources

Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
Ryan.Nearing@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :