La ministre Ng rencontre des producteurs canadiens de bois d’œuvre résineux

Compte rendu

Le 19 juillet 2021 – Ottawa (Canada) – Affaires mondiales Canada

Le secteur forestier constitue un élément essentiel de l’économie du Canada. Il soutient des dizaines de milliers de bons emplois pour les travailleurs, renforce la classe moyenne et génère une prospérité durable pour les collectivités partout au pays.

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a rencontré des producteurs du secteur forestier canadien, dans le cadre de son engagement soutenu envers ce secteur, pour discuter de questions commerciales liées au bois d’œuvre résineux. Cette réunion avec les dirigeants de l’industrie fait suite à des réunions similaires tenues le mois dernier avec des représentants du secteur forestier.

La ministre Ng a réitéré l’engagement du gouvernement à défendre le secteur forestier du Canada, ainsi que les travailleurs et les collectivités tributaires de ce secteur au pays, contre les droits injustifiés et préjudiciables imposés par les États-Unis sur le bois d’œuvre résineux.

Lors de la réunion, la ministre était ravie de s’entretenir avec des participants de l’industrie au sujet de leurs attentes concernant les conditions du marché, notamment la demande et le prix des produits, et les répercussions connexes pour les producteurs et les consommateurs. Elle a réitéré la détermination du Canada à maintenir un dialogue ouvert et à rechercher des solutions qui soutiennent au mieux le secteur, ses travailleurs et ses communautés.

Faits en bref

  • Au Canada, les prix du bois d’œuvre et des autres matériaux de construction sont déterminés par les forces des marchés mondiaux.
  • Le 21 mai 2021, le département du Commerce des États-Unis a publié les résultats provisoires de ses deuxièmes examens administratifs des ordonnances d’imposition de droits antidumping et compensateurs concernant certains produits de bois d’œuvre résineux en provenance du Canada.
  • Les résultats provisoires, qui ne sont pas en vigueur, proposent un taux de 18,32 % pour les droits antidumping et compensateurs combinés, soit plus du double du taux combiné actuel de 8,99 %. Les résultats définitifs pourraient être différents et devraient être publiés plus tard cette année.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :