La ministre Ng s’entretient avec la secrétaire à l’Économie du Mexique à l’occasion du premier anniversaire de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique
Compte rendu
Le 7 juillet 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a rencontré en personne, à Mexico, la secrétaire à l’Économie du Mexique, Tatiana Clouthier Carrillo, à l’occasion de la première visite de la ministre à Mexico depuis le début de la pandémie de COVID‑19.
La ministre Ng a remercié la secrétaire Clouthier de son accueil chaleureux lors de la visite de la ministre pour souligner le premier anniversaire de l’entrée en vigueur de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM). La ministre et la secrétaire ont souligné les progrès importants qu’elles ont accomplis ensemble dans la mise en œuvre efficace de l’ACEUM, le nouvel ALENA, en mettant l’accent sur l’élan de la réforme du travail, et en faisant remarquer le leadership historique du Mexique, le soutien aux petites entreprises, et la création d’occasions d’affaires pour les femmes et les communautés autochtones et racisées.
Comme discuté précédemment, la ministre Ng a réitéré les préoccupations continues du Canada concernant le climat d’investissement au Mexique, en particulier dans les secteurs de l'énergie et de l'exploitation minière, mais a également salué la réouverture prochaine de la mine San Rafael de la société Americas Gold and Silver. Les ministres ont souligné l’importance de leur dialogue ouvert et le rôle que leur relation étroite joue pour créer des opportunités qui facilitent la croissance des entreprises, pour soutenir les travailleurs et pour favoriser la création d'emplois dans les communautés des deux pays.
Alors que le Canada et le Mexique s’efforcent de mettre un terme à la lutte contre la COVID-19, la ministre Ng et la secrétaire Clouthier ont convenu de continuer à travailler ensemble pour mieux reconstruire, grâce au renforcement du pouvoir économique des femmes et en utilisant l’avantage concurrentiel des chaînes d’approvisionnement interreliées des pays pour favoriser des économies plus inclusives et plus durables.
Liens connexes
- La ministre Ng s’entretient avec la secrétaire à l’Économie du Mexique
- La ministre Ng dirige les discussions sur le commerce et la santé lors de la réunion du Groupe d’Ottawa sur la réforme de l’OMC
- Le Canada conclut avec succès une réunion de la Commission du libre-échange avec les États-Unis et le Mexique
- Accord Canada–États-Unis–Mexique
Personnes-ressources
Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :