Le Canada retire temporairement le personnel non-essentiel de l’ambassade du Canada en Haïti

Déclaration

Le personnel essentiel continue d’apporter un soutien aux Canadiens en Haïti

Le 11 novembre 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Affaires Mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« La situation en matière de sécurité en Haïti se détériore rapidement et est aggravée par une persistante pénurie de carburant.

« Par conséquent, Affaires mondiales Canada retire temporairement de l’ambassade du Canada en Haïti tous les membres des familles des employés canadiens de l’ambassade ainsi que tous les employés canadiens non essentiels.

« La sécurité des Canadiens étant notre priorité absolue en tout temps, et pour cette raison, notre ambassade à Port-au-Prince demeure ouverte. Des représentants des services consulaires sont en mesure d’apporter une aide aux Canadiens ayant besoin d’une assistance d’urgence. Il est possible de communiquer avec eux au 011 (509) 2-812-9000 ou par courriel à PRNCECS@international.gc.ca.

« Nous continuons de conseiller aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel en Haïti et nous encourageons tous les Canadiens en Haïti à consulter régulièrement nos Conseils aux voyageurs et avertissements et à s’inscrire au service Inscription des Canadiens à l’étranger.

« Les Canadiens peuvent également communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence 24/7 d’Affaires mondiales Canada :

  • par téléphone, au +1-613-996-8885
  • par courriel, à sos@international.gc.ca
  • par messagerie texte (SMS), au +1-613-686-3658

« En tant qu'ami de longue date de la population d’Haïti, le Canada demeure fermement engagé à aider Haïti à la réalisation d’un avenir plus démocratique, sécuritaire et prospère. Le Canada sera toujours prêt à aider le peuple haïtien, comme il l’a fait par le passé.

Produits connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @VoyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca – Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :