La ministre Joly rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud
Compte rendu
Le 13 décembre – Liverpool, Royaume-Uni – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, s’est entretenue hier pour la première fois avec le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud, Chung Eui-yong, en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7 à Liverpool, au Royaume-Uni.
Les ministres ont souligné la forte relation bilatérale entre le Canada et la Corée du Sud, notamment les liens interpersonnels solides et notre engagement commercial important. Ils ont discuté de leurs préoccupations communes concernant la pandémie de COVID-19 et de l’importance de la collaboration internationale pour lutter contre la pandémie.
Au cours de l’entretien, les ministres ont également discuté des façons d’approfondir leur collaboration bilatérale dans la région indopacifique afin de faire progresser leurs priorités communes, y compris le commerce et l’investissement, et des moyens de soutenir le programme Femmes, paix et sécurité. La ministre Joly a réaffirmé l’engagement durable du Canada envers la sécurité et la stabilité dans la région.
La ministre Joly a aussi profité de l’entretien pour féliciter le ministre Chung pour le succès de la récente Conférence virtuelle ministérielle des Nations Unies sur le maintien de la paix, organisée à Séoul par la Corée du Sud, et l’a personnellement remercié pour son engagement auprès du G7 tout au long de 2021.
Liens connexes
Personnes-ressources
Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :