La ministre Ng s’entretient avec la secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Kemi Badenoch
Compte rendu
Le 7 novembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Aujourd’hui, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec la secrétaire d’État au Commerce international et présidente de la Chambre de commerce du Royaume-Uni, Mme Kemi Badenoch.
La ministre Ng a félicité la secrétaire d’État Badenoch de ses nouvelles fonctions au sein du cabinet du Royaume-Uni et a réitéré son engagement à renforcer les relations entre les 2 pays en matière de commerce et d’investissement, qui sont soutenues par des liens interpersonnels et culturels solides.
La ministre Ng a discuté des progrès accomplis dans les négociations en vue d’un nouvel accord de libre-échange global entre le Canada et le Royaume-Uni. À cet égard, elle a souligné l’importance d’en arriver à un accord qui s’appuie sur des liens de longue date mutuellement bénéfiques sur le plan du commerce et des investissements.
La ministre Ng a réaffirmé la volonté du Canada d’œuvrer en faveur de l’adhésion du Royaume-Uni à l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste et a parlé de l’importance de maintenir les normes élevées de l’accord.
La ministre Ng a salué l’engagement continu du Royaume-Uni en faveur de la réforme de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), y compris dans le cadre du Groupe d’Ottawa. Elle a en outre souligné l’importance de réaliser des progrès sur les questions commerciales mondiales en suspens dans la perspective de la 13e Conférence ministérielle de l’OMC qui aura lieu l’an prochain.
La ministre Ng a réitéré le soutien de longue date du Canada à l’Accord du Vendredi saint, notant que le Canada a toujours défendu le processus de paix en Irlande du Nord. Elle a également souligné que le Canada s’attend à ce que l’intégrité de l’Accord du Vendredi saint soit respectée.
La ministre Ng a réaffirmé son enthousiasme à créer de nouvelles possibilités tant pour les entreprises dirigées par des femmes que pour les exportatrices par le biais d’une mission commerciale prévue au Royaume-Uni au printemps 2023.
Liens connexes
- La ministre Ng lance des négociations en vue d’un accord de libre-échange bilatéral avec le Royaume-Uni
- La ministre Ng s’entretient avec la secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Anne-Marie Trevelyan – Décembre 2021
- La ministre Ng s’entretient avec la secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Anne-Marie Trevelyan – Octobre 2021
- Relations Canada−Royaume-Uni
- Faire des affaires au Royaume-Uni
- Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada−Royaume-Uni)
Personnes-ressources
Shanti Cosentino
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
343-576-4365
Shanti.Cosentino@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada