La ministre Ng dirigera la mission commerciale d’Équipe Canada en Corée du Sud

Communiqué de presse

Le 18 avril 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada 

Dans le cadre de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, dirigera la mission commerciale d’Équipe Canada en Corée du Sud, du 21 au 25 avril 2024.

La ministre Ng sera accompagnée d’un groupe diversifié de plus de 240 personnes issues de plus de 160 entreprises et organisations canadiennes. 

La mission commerciale leur permettra d’explorer les possibilités d’exportation dans la région indo-pacifique et d’établir des liens solides avec des partenaires commerciaux et des clientes et clients potentiels. En outre, les participantes et participants apprendront à tirer parti de l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), qui permet à 99 % des exportations canadiennes vers la Corée du Sud d’être admissibles à un accès en franchise de droits. La mission commerciale offrira aux entreprises déjà présentes en Corée du Sud de nouvelles possibilités d’expansion et de croissance.

Dans le cadre de cette mission commerciale, la ministre Ng visitera des entreprises sud-coréennes afin de promouvoir le Canada comme un excellent endroit où les entreprises peuvent investir et croître. Elle rencontrera également ses homologues sud-coréens afin de promouvoir un commerce plus durable et inclusif qui profite à toutes et à tous.

Citations

« Nous venons tout juste de terminer avec succès la mission commerciale d’Équipe Canada en Malaisie et au Vietnam. Je me réjouis à l’idée de diriger un autre groupe diversifié d’entreprises et d’organisations canadiennes et de leur ouvrir des portes pour qu’elles puissent explorer les possibilités d’affaires en Corée du Sud. Les exportatrices et exportateurs et les innovatrices et innovateurs canadiens pourront établir de nouveaux liens en Corée du Sud, l’un des marchés à la croissance la plus rapide de la région indo-pacifique et un partenaire stratégique pour le Canada. »

- Mary Ng, ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique

Faits en bref

  • L’Indo-Pacifique est le deuxième marché d’exportation régional du Canada après les États-Unis. La valeur annuelle des échanges bilatéraux de marchandises a été évaluée à 257 milliards de dollars en 2023. 

  • Lancée en novembre 2022, la Stratégie du Canada pour l’Indo‑Pacifique crée des occasions de stimuler le commerce et l’investissement, de favoriser la création de bons emplois et de renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement. 

  • En 2023, la Corée du Sud était le septième partenaire commercial du Canada pour les marchandises, le huitième pour les exportations et le sixième pour les importations. 

  • Les relations économiques entre le Canada et la Corée du Sud se sont considérablement améliorées depuis l’entrée en vigueur de l’ALECC en 2015.

  • Depuis l’entrée en vigueur de l’ALECC, les entreprises, les travailleuses et travailleurs et les collectivités des 2 côtés du Pacifique en ont tiré parti. Le commerce de marchandises a augmenté de 69 %, les exportations de 73 % et les importations de 67 %.

Liens connexes

Personnes-ressources

Huzaif Qaisar
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique
343-575-8816
Huzaif.Qaisar@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :