L’ACFC renouvelle ses outils pour aider les consommateurs à trouver les comptes et cartes de crédit les mieux adaptés à leurs besoins

Communiqué de presse

Le 2 novembre, 2017
Ottawa, ON

Aujourd’hui, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a lancé des nouvelles versions perfectionnées de ses outils de comparaison de comptes et de cartes de crédit. L’ACFC a renouvelé ses outils afin d’aider aux consommateurs à choisir les produits qui sont les mieux adaptés à leurs besoins. Ces outils permettent aux consommateurs de comparer plus facilement les comptes bancaires et les cartes de crédit. L’ACFC a également veillé à ce que les outils soient facilement accessibles à partir de tous les appareils, car les Canadiens utilisent de plus en plus les tablettes et les téléphones intelligents.

Conformément au thème du Mois de la littératie financière de cette année, « Prenez vos finances en main – S’informer, c’est payant! », les outils permettent aux consommateurs d’examiner rapidement leurs besoins, de magasiner dans un contexte impartial et de choisir le forfait bancaire ou la carte de crédit qui répond le mieux à leurs besoins.

Citations

« Dans un marché financier concurrentiel, les nouvelles versions des outils de comparaison de comptes et de cartes de crédit aideront les consommateurs à naviguer parmi les divers produits à leur disposition et à les comparer. Donner aux consommateurs les moyens de prendre des décisions éclairées joue un rôle important dans la protection des consommateurs en aidant à s’assurer que les consommateurs obtiennent les produits dont ils ont besoin en fonction des options et des caractéristiques dont ils ont besoin. »

Lucie Tedesco, commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada

« Le Mois de la littératie financière à débuter et j’aimerais inviter les Canadiens à prendre leurs finances en main. Les produits financiers disponibles sont de plus en plus variés et complexes. Les options et les caractéristiques de chaque produit sont différentes. Les outils renouvelés de comparaison des comptes et des cartes de crédit de l’ACFC aideront les consommateurs à magasiner, à comparer les caractéristiques et à décider de façon éclairée des produits qui répondent le mieux à leurs besoins. »

Jane Rooney, Chef du développement de la littératie financière, Agence de la consommation en matière financière du Canada

Faits en bref

  • L’outil de comparaison des comptes bancaires de l’ACFC comprend 171 comptes d’épargne et 84 comptes chèques offerts par une variété de banques et de coopératives de crédit.

  • L’outil de comparaison de cartes de crédit de l’ACFC comprend 148 cartes de crédit offertes par une variété de banques et de coopérative de crédit.

  • Les consommateurs peuvent utiliser les outils pour comparer les coûts et les caractéristiques des comptes et des cartes de crédit.

  • L’ACFC veille constamment à ce que les renseignements présentés aux consommateurs par les institutions financières soient à jour et sans erreurs.

  • Les outils de comparaison de l’ACFC sont impartiaux et n’ont pas pour objectif de promouvoir ou cautionner un produit en particulier.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence de la consommation en matière financière du Canada 
613-941-4168
media@fcac-acfc.gc.ca 

Visitez canada.ca/argent
Suivez @ACFCan sur Twitter
Abonnez-vous à ACFCan sur YouTube 
Suivez l’Agence de la consommation en matière financière du Canada sur LinkedIn
Aimez la page de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) sur Facebook

Détails de la page

Date de modification :