Initiative relative à l’écosystème d'eau douce du lac Winnipeg : Financement pour la réduction des nutriments
La période de soumission des demandes de financement pour le volet Réduction des nutriments de l'Initiative relative à l'écosystème d'eau douce du lac Winnipeg est maintenant ouverte.
La date limite pour soumettre une demande est le 22 décembre, 2025 (14 h HNC).
Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec nous par courriel au LakeWinnipegInfo-LacWinnipeginfo@cwa-aec.gc.ca.
Financement
L’Initiative relative à l’écosystème d’eau douce (IEE) du lac Winnipeg offre un soutien financier aux projets admissibles dirigés par des partenaires qui améliorent la qualité de l’eau et la santé écologique du lac Winnipeg et de son bassin.
L’IEE du lac Winnipeg comporte deux priorités de financement : Réduction des nutriments et Cultiver la collaboration et les actions menées par les peuples Autochtones (anciennement Participation des Autochtones). Dans le cadre de financement pour les projets qui commenceront dans 2026-2027, il y aura deux processus de demandes distincts :
- Volet Réduction des nutriments : Réduire la charge des nutriments dans le lac Winnipeg et accroître l’engagement du public sur la protection de la qualité de l’eau.
- Volet Cultiver la collaboration et les actions menées par les peuples Autochtones : Améliorer les possibilités, la capacité et la participation des gouvernements, des organisations et des collectivités Autochtones sur les problèmes de qualité de l'eau douce dans le bassin versant du lac Winnipeg.
Un financement est disponible dans le cadre du volet Réduction des nutriments de l’IEE du lac Winnipeg du 1er avril 2026 au 31 mars 2029 pour soutenir des actions axées sur les résultats qui répondent aux priorités du programme.
Les projets qui soutiennent l’action sur le terrain et la mise en œuvre sur le terrain de pratiques visant à réduire ou à atténuer la charge de phosphore ne sont admissibles qu’à un financement de deux ans.
Le date limite pour soumettre une demande est le 22 décembre, 2025 (14 h HNC).
De plus amples renseignements sur le volet Cultiver la collaboration et les actions menées par les peuples Autochtones seront disponibles sur le site web de l’IEE du lac Winnipeg. Veuillez nous contacter si vous nécessitez des précisions supplémentaires sur les différents volets de financement.
Admissibilité
Projets admissibles
Le volet Réduction des nutriments de l’IEE du lac Winnipeg financera des projets, dans la partie canadienne du bassin du lac Winnipeg, qui soutiennent les efforts qui réduisent la charge de phosphore dans le lac et accroissent l’engagement du public sur la protection de la qualité de l’eau.
L’IEE du lac Winnipeg peut financer les types de projets de réduction des nutriments suivants :
- Action sur le terrain
- Science et innovation
- Mobilisation des connaissances
1. Projets d’action sur le terrain :
- la mise en œuvre des pratiques de gestion des nutriments / pratiques de gestion bénéfique (PGB) bien connues pour réduire la charge en nutriments dans des zones géographiques à forte contribution clés.
La priorité sera accordée aux projets:
- Qui mettent en œuvre les PGB suivantes:
- structures de rétention d’eau (par ex. Étangs, réservoirs, installations en bordure de champ)
- restauration et/ou conservation des zones humides
- mise en place et gestion des tampons végétalisés
- captage et gestion des eaux usées et des eaux de ruissellement des parcs d’engraissement
- déplacement des zones de confinement du bétail loin des masses d'eau de surface
- Qui sont situés dans des sous-bassins prioritaires du bassin du lac Winnipeg comme décrit ci-dessous.
Zones prioritaires du bassin
Afin d’accélérer les mesures prises dans les zones à plus forte contribution en phosphore, des sous-bassins hydrologiques prioritaires (voir la figure 1 et le tableau 1) ont été délimités en vue de l’appel de candidatures de 2026-2027, en s’appuyant sur l’expertise et les données scientifiques disponibles. Les zones prioritaires ont été classées de 1 à 5, où 1 représente la plus haute priorité pour les projets sur le terrain. Bien que toutes les demandes sur le terrain admissibles axées sur la réduction du phosphore soient prises en considération en vue d’un financement, les projets recevront des points supplémentaires dans le processus d’évaluation en fonction de leur emplacement. Les projets situés dans les zones de priorité 1 recevront plus de points pour leur emplacement que ceux situés dans les zones de priorité 2, et ainsi de suite.
Toutefois, il faut noter que les demandes visant des projets sur le terrain ne seront pas évaluées seulement en fonction de leur emplacement. Tous les autres éléments de la demande, comme la clarté du plan de travail, les PGB à mettre en œuvre et le budget, seront aussi pris en considération.
Figure 1 : Zones prioritaires de l’Initiative relative à l’écosystème d’eau douce du lac Winnipeg pour la réduction du phosphore.
Description de la figure 1
Une carte des sous-bassins hydrographiques du sud du Manitoba montre les sous-districts colorés en fonction de leur priorité en matière de réduction du phosphore, dans différentes nuances de rouge. La légende des sous-bassins hydrographiques indique que la priorité 1 est rouge foncé, la priorité 2 est rouge clair, la priorité 3 est orange, la priorité 4 est jaune clair et la priorité 5 est blanche. Les zones prioritaires 1 et 2 sont regroupées au sud et à l'est de Portage la Prairie, suivant la rivière Rouge qui coule vers le nord en direction de la ville de Winnipeg, puis dans le lac Winnipeg. Les zones prioritaires 3 se trouvent principalement au sud et à l'ouest de Portage la Prairie, s'étendant jusqu'à la ville de Brandon.
Les sous-bassins de priorité 1 (rouge foncé) au sud de la ville de Winnipeg sont les suivants : Roseau River, Buffalo Creek-Marais River, Tobacco-Shannon Creeks, Marsh River, Touround Creek, Manning Canal (y compris la ville de Steinback), La Salle River et Carrs Creek – Lower Seine River. Les sous-bassins classés comme priorité 2 (rouge clair) sont Deadhorse Creek (y compris la ville de Morden), Rat-River Joubert Creek et Morris River-Norquay Channel. Les sous-bassins classés comme priorité 3 (orange) sont : Upper Seine River, Lower Seine River et Upper Cooks Creek. Brokenhead River, qui coule au nord-est de Steinbach jusqu'au lac Winnipeg, est classée comme priorité 5 (blanc).
Au nord de la ville de Winnipeg, Lower Crooks Creek et la rivière Assiniboine sont classés priorité 3 (orange) ; Red River est classée priorité 4 (jaune clair) ; puis, au nord jusqu'aux rives du lac Winnipeg, Grassmere-Parks Creek, Netley-Wavey et Devils Creek sont classés priorité 3.
À l'ouest de Portage la Prairie et des districts précédemment mentionnés, le seul sous-bassins de priorité 3 (orange) est Cypress River. Il n'y a pas d'autres sous-bassins de priorité 1 ou 2. Les sous-bassins de priorité 4 sont : Central Pembina River et Boyne River à côté de Cypress River, Long River-Badger Creek, Upper Pembina River, Chain Lakes-Elgin Creek, Souris River, Little Souris River (y compris la ville de Brandon). Au milieu des sous-bassins de priorité 4 se trouve Oak Creek, priorité 5 (blanc). Entre Brandon et Portage la Prairie se trouvent Epinette-Willow Creek et Lower Assiniboine River, classés priorité 3 (jaune clair).
Tous les autres sous-bassins sont classés et marqués comme priorité 5 (blanc). Cela comprend les zones adjacentes aux frontières est et ouest du Manitoba, au nord et à l'ouest de Brandon, ainsi que la région entre le lac Winnipeg et le lac Manitoba.
Tableau 1 : Zones prioritaires de l’Initiative relative à l’écosystème d’eau douce du lac Winnipeg pour la réduction du phosphore.
| District bassin hydrologique | Sous-bassin hydrologique | Priorité |
|---|---|---|
| Central Assiniboine | Cypress River | 3 |
| Central Assiniboine | Épinette-Willow Creek | 4 |
| Central Assiniboine | Little Souris River | 4 |
| Central Assiniboine | Lower Assiniboine River | 4 |
| Central Assiniboine | Souris River | 4 |
| East Interlake | Grasmere-Parks Creek | 3 |
| East Interlake | Netley-Wavey | 3 |
| Northeast Red | Carrs Creek – Lower Seine River | 1 |
| Northeast Red | Devils Creek | 3 |
| Northeast Red | Lower Cooks Creek | 2 |
| Northeast Red | Red River | 4 |
| Northeast Red | Upper Cooks Creek | 3 |
| Pembina Valley | Buffalo Creek- Marais River | 1 |
| Pembina Valley | Central Pembina | 4 |
| Pembina Valley | Deadhorse Creek | 2 |
| Pembina Valley | Long River-Badger Creek | 4 |
| Pembina Valley | Lower Pembina River | 1 |
| Pembina Valley | Upper Pembina River | 4 |
| Redboine | Assiniboine River | 2 |
| Redboine | Boyne River | 4 |
| Redboine | La Salle River | 1 |
| Redboine | Morris River-Norquay Channel | 2 |
| Redboine | Tobacco-Shannon Creeks | 1 |
| Seine Rat Roseau | Lower Seine River | 3 |
| Seine Rat Roseau | Manning Canal | 1 |
| Seine Rat Roseau | Marsh River | 1 |
| Seine Rat Roseau | Rat River-Joubert Creek | 2 |
| Seine Rat Roseau | Roseau River | 1 |
| Seine Rat Roseau | Tourond Creek | 1 |
| Seine Rat Roseau | Upper Seine River-Seine Diversion | 3 |
| Souris River | Chain Lakes-Elgin Creek | 4 |
| N/A | Tous les autres sous-bassins hydrologiques | 5 |
2. Projets de science et innovation :
- Mieux comprendre l’efficacité des pratiques de gestion des nutriments, des PGB ou des ensembles de PGB dans le climat froid de la région des Prairies, notamment leur efficacité et leur longévité au fil du temps, et l’influence des différentes conditions climatiques et hydrologiques dans le bassin du lac Winnipeg;
- Mieux comprendre le rapport coût-efficacité, l’évolutivité et d’autres facteurs influençant l’adoption de pratiques réduisant les quantités de phosphores;
- Lélaboration, l’essai et la démonstration d’outils, de technologies et de pratiques de gestion des nutriments innovants (y compris les pratiques émergentes) qui réduisent la charge en phosphore dans le bassin du lac Winnipeg, y compris les approches basées sur les systèmes et à l’échelle du paysage.
3. Projets de mobilisation des connaissances :
- La formation, la sensibilisation ou l’éducation pour appuyer la mise en œuvre de mesures relatives à la réduction des nutriments
- Des programmes communautaires de surveillance qui complètent les données existantes de surveillance de la qualité de l’eau
- Des processus habilitants qui appuient la prise de décisions fondées sur la science, afin d’orienter les efforts à diverses échelles pour protéger le lac Winnipeg (p. ex. cadres de gestion adaptatifs)
- L’inclusion des connaissances traditionnelles pour résoudre les problèmes de qualité de l’eau et de charge en éléments nutritifs dans le bassin du lac Winnipeg
Projets non admissibles au financement
- Les projets qui portent uniquement sur les problématiques de quantité d’eau;
- Les projets qui visent uniquement l’embellissement d’un secteur;
- L’acquisition ou la construction d’infrastructures municipales (par ex. immeubles, routes et ponts);
- L’acquisition de terrains;
- Les projets exigés par la loi ou un autre ordre de gouvernement;
- Les coûts en capital ou les coûts d’exploitation de projets d’infrastructures municipales (par ex. égouts, usines de traitement des eaux usées, bassins d’eaux pluviales);
- Les projets réalisés ou achevés avant la signature d’un accord de contribution;
- Les projets réalisés à l’extérieur du Canada.
Veuillez prendre note que cette liste n’est pas exhaustive. Si vous avez des questions sur l’admissibilité de votre projet ou pour obtenir des précisions, communiquez avec le programme au LacWinnipeginfo-LakeWinnipegInfo@aec-cwa.gc.ca.
Demandeurs admissibles
Les organismes canadiens sont admissibles, y compris :
- Les organismes sans but lucratif, comme les organismes de bienfaisance ou bénévoles, les associations professionnelles et les organisations non gouvernementales;
- Les organismes, gouvernements, conseils, commissions, collectivités, associations et autorités autochtones;
- Les établissements de recherche, universitaires et d’enseignement;
- Les organismes à but lucratif, comme les petites entreprises de moins de 500 employés, les entreprises, les sociétés, les associations industrielles et les organisations agricoles;
- Les organismes locaux, comme les associations et les groupes communautaires, les groupes de personnes âgées et de jeunes, et les sociétés de bienfaisance;
- Les gouvernements municipaux et gouvernements locaux (y compris les autorités et districts de conservation régionaux et les districts de bassins hydrologiques).
Dépenses admissibles
- Les coûts en ressources humaines, y compris les salaires et les avantages
- Les coûts de gestion et de services professionnels comme la comptabilité, les activités de suivi, les communications, la traduction dans les langues officielles, la vérification/l’audit et les frais et les honoraires juridiques
- Les frais d’hébergement, de déplacement, d’événements ou de conférences payés aux termes de la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Secrétariat du Conseil du Trésor
- Les dépenses d’accueil peuvent inclure les coûts liés aux offrandes cérémonielles autochtones à utiliser ou à consommer pendant les réunions ou les cérémonies, comme les médicaments traditionnels, les aliments culturels, le thé et les plantes sacrées
- Les coûts liés à une cérémonie autochtone ou à une participation à une cérémonie autochtone
- Les honoraires monétaires offerts aux aînés autochtones ou aux gardiens du savoir dans le cadre d’activités spécifiques de participation, lesquelles peuvent inclure, sans s’y limiter, les frais de traduction et d’interprétation, la direction d’une cérémonie traditionnelle d’ouverture et de clôture ou d’une prière, l’échange de connaissances et de protocoles traditionnels (y compris des conseils spirituels aux individus), et la démonstration d’art traditionnel et d’autres pratiques
- Les coûts d’équipement et de fournitures
- Les coûts d’impression, de production et de distribution
- L’achat (moins que 10 000 $) ou la location d’équipement et d’immobilisations
- Les frais de location et d’exploitation des véhicules
- Les services d’entrepreneurs requis pour réaliser des activités liées au projet
- Les coûts associés à la protection des terres (c.-à-d., les baux, les servitudes de conservation ou les covenants)
- Une quote-part raisonnable (15 % ou moins) de frais généraux ou administratifs qui découlent directement de la réalisation du projet
- Toute TPS/TVH non remboursable par l’Agence du revenu du Canada et toute TVP non remboursable par les provinces
Les coûts suivants ne sont pas admissibles:
- Les dépenses liées aux honoraires des lobbyistes
- L’achat ou la location d’équipement et d’immobilisations pour les bénéficiaires ayant un but lucratif
- Les coûts d’acquisition des terrains pour les bénéficiaires ayant un but lucratif
Veuillez noter que ces listes ne sont pas complètes. Si vous n'êtes pas sûr des coûts éligibles, veuillez contacter le programme au LakeWinnipegInfo-LacWinnipeginfo@cwa-aec.gc.ca pour obtenir des précisions.
Précisions sur le financement
- Pour les projets d’action sur le terrain : Le financement est offert du 1er avril 2026 au 31 mars 2028 (jusqu’à 2 ans) ;
- Pour tous les autres projets : Le financement est offert du 1er avril 2026 au 31 mars 2029 (jusqu’à 3 ans);
- Les projets peuvent être annuels ou pluriannuels ;
- Le financement de l’IEE du lac Winnipeg typiquement ne peut pas être reporté d'un exercice financier à l'autre ;
- L’IEE du lac Winnipeg typiquement ne financera pas 100 % des coûts de projet (veuillez regarder les exigences du financement de contrepartie indiquées ci-dessous) ; et
- Les projets qui ne sont pas financés peuvent être soumis à nouveau lors du prochain appel à proposition.
Exigences du financement de contrepartie
Typiquement, un minimum de 33% de la valeur totale du projet doit être obtenu des sources autres que le gouvernement du Canada. La priorité sera accordée aux projets bénéficiant de sources de financement multiples et de partenariats collaboratifs. Autres sources de financement peuvent être sous forme de contributions en espèces ou en nature, ou une combinaison des deux. Le financement, dans le cadre d’IEE du lac Winnipeg, sera disponible jusqu'au 31 mars 2029 et ne pourra être appliqué qu'aux activités achevées par cette date.
Les sources potentielles de fonds de contrepartie (en espèces ou en nature) et la nature des collaborations (par ex. les contributions par le demandeur, les propriétaires fonciers ou autres participants au projet, l’utilisation d’équipement, les expertises, etc.) doivent être clairement indiquées et décrites dans le budget du projet.
Une dépense ou une contribution « en nature » est un produit ou un service donné ou offert bénévolement qui aide à couvrir les coûts du projet ou l’achèvement de ses activités. Parmi les exemples de contributions en nature, mentionnons : le temps consacré bénévolement aux activités du projet; la coordination ou les services professionnels; l’expertise de consultants, d’aînés ou d’universitaires; les dons d’équipement, de matériel ou de fournitures de bureau.
Indicateurs de rendement
Les demandeurs seront invités à identifier les indicateurs de performance qui s'appliquent à leur projet et à fournir l'objectif attendu pour chacun. Au moins un indicateur de rendement doit être identifié pour être éligible au financement. La liste des indicateurs de rendement pour le volet Réduction des nutriments de l’IEE du lac Winnipeg est :
- Quantité de phosphore réduite ou réacheminée (kg/année)
- Milieux humides/habitats aquatiques créés, conservés, remis en état (nbre d'hectares)
- Rive de cours d’eau ou de lac protégée ou stabilisée (nbre de mètres)
- Installation de structures de réduction de l’érosion (nbre de structures)
- Ruissellement des eaux de surface retenues sur terres par ex. bassins de rétention, petits barrages, rétention en lisière des champs (nbre de mètres cubiques d’eau en rétention ou en stockage)
- Technologie ou processus pilote de traitement des eaux usées mis en œuvre ou amélioré (nbre d’installation de traitement)
- Animaux d’élevage interdits d’accès aux eaux de surface (nbre d’animaux d’élevage)
- Surveillance axée sur la collectivité ou le paysage et activités de science citoyenne (nbre de participants / nbre de sites d’évaluation ou de surveillance)
- Transfert et diffusion des connaissances (nbre de présentations, de rencontres ou d’occasions de partage de connaissances)
- Sensibilisation/communication/formation (nbre d’activités / nbre de participants / nbre de documents produits)
- Possibilités de collaboration (nbre de partenariats établis)
- Rapports/documents compilés et publiés (nbre de rapports/ documents)
Permis et territoire domanial
Les demandeurs sont responsables de mener les recherches nécessaires pour déterminer si des lois ou des mandats s’appliquent à l’une des activités énumérées dans la demande. Il est recommandé aux demandeurs de vérifier les lois et règlements fédéraux, provinciaux/territoriaux et municipaux pertinents relatifs aux activités et/ou aux emplacements du projet.
Permis
Si des permis ou des autorisations sont requis pour le projet doivent être identifiés dans la demande. S’ils n’ont pas encore été obtenus, assurez-vous que le calendrier d’obtention de ces autorisations est inclus dans le plan de travail du projet.
Territoire domanial
Les demandeurs doivent examiner les emplacements et les activités du projet et déterminer si des activités auront lieu sur le territoire domanial. Les projets qui se déroulent sur le territoire domanial peuvent nécessiter une évaluation d'impact.
Selon la Loi sur l’évaluation d’impact, le territoire domanial est défini comme suit :
a) Les terres qui appartiennent à Sa Majesté du chef du Canada ou dont elle a le pouvoir de disposer, ainsi que leurs eaux et leur espace aérien, à l’exception des terres dont le commissaire du Yukon, celui des Territoires du Nord-Ouest ou celui du Nunavut à la gestion et la maîtrise
b) les eaux intérieures et la mer territoriale du Canada qui se trouvent dans des espaces maritimes non compris dans le territoire d’une province, ainsi que la zone économique exclusive et le plateau continental du Canada
c) les réserves, terres cédées ou autres terres qui ont été mises de côté à l’usage et au profit d’une bande et assujetties à la Loi sur les Indiens, ainsi que leurs eaux et leur espace aérien
Processus de demande
Les demandeurs doivent soumettre leur demande pour le volet Réduction des nutriments en utilisant le Système de gestion d’entreprise des subventions et contributions (SGESC), le système d’application en ligne d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).
Remarque : Le système d’application en ligne (SGESC) est partagé entre AEC et ECCC. Les références à ECCC dans le système s’appliquent aux deux organisations.
Il est recommandé aux demandeurs de compléter le budget dans le SGESC 24 heures avant la date limite afin d’avoir suffisamment de temps pour résoudre les erreurs. Si une demande n’est pas soumise par la date limite, elle ne sera pas prise en considération.
Guide du demandeur SGESC : Le Guide du demandeur SGESC sera fourni et contient des instructions détaillées sur la procédure de demande de financement, y compris des informations sur la création, modification et la soumission de demande.
S'il vous plaît contactez sgesc-gcems@ec.gc.ca pour obtenir une assistance technique lors de l’utilisation de SGESC.
Plan de travail du projet : Les demandeurs seront invités à fournir des informations relatives aux activités du plan de travail y compris les titres, descriptions, principales tâches, produits livrables (produits, résultats, services), résultats attendus (résultats et comment leurs succès seront évaluer), calendrier et budget. Veuillez-vous référer à l'exemple (en bref) ci-dessous. Cet exemple est seulement pour référence. Les applications peuvent inclure plus d’information, au besoin.
| Titre d'activité | Description | Tâches principales | Produits livrables | Résultats attendus | Date de début | Date de fin | % du budget de l'AEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Évaluation du site | Des sites seront évalués afin de déterminer le ou les meilleurs emplacements pour la rétention, clôture; sélection des emplacements | Le personnel de terrain visite les sites et les évaluent en utilisant la méthodologie axée sur… (continue…). Les meilleurs sites sont sélectionnés pour les travaux. |
5 sites évalués, au moins 3 sélectionnés | 3 sites ou plus pour le travail ; signalés par des rapports, de photos | Juin 2025 | Juin 2025 | 10 % |
| Construction – bassin de rétention | Construction d'un bassin de rétention par une équipe salariée | -embaucher une équipe de construction, acheter les matériaux, construire pendant l’été | Rétention d'un acre d’eau | 1 bassin terminé | Juillet 2025 | Août 2025 | 35 % |
| Construction – clôture d’exclusion | Pose d’une clôture d’exclusion pour 100 bêtes d’élevage | acheter les matériaux installer les clôtures conformément au plan du site |
100 bêtes exclues grâce à des clôtures, moins des nutriments dans l’eau | Projet d'exclusion achevé; environ 100 têtes de bétail | Juillet 2025 | Août 2025 | 35 % |
| Évaluation – échantillonnage de la qualité de l’eau | Échantillonnage de la qualité de l’eau avant et après le projet en consultation avec des conseillers techniques du gouvernement provincial; 5 échantillons prélevés à 4 intervalles au cours de l’année | collaborer avec le personnel technique provincial effectuer des prélèvements quatre fois par an en utilisant la méthodologie « X » comparer les échantillons d'eau prélevés avant et après |
20 échantillons de qualité de l'eau (au total), avant et après le projet | Données permettant de comparer la qualité de l'eau avant et après Résultats initiaux à inclure dans les rapports |
Juin 2025 | Novembre 2025 | 10 % |
| Consultation | Le personnel consulte les propriétaires fonciers afin d'obtenir leur autorisation pour les travaux sur le site et les sensibilise aux avantages potentiels. | utiliser la liste des propriétaires fonciers intéressés pour identifier les sites contacter les propriétaires fonciers et discuter avec eux obtenir l'autorisation pour l'évaluation et les travaux |
5 propriétaires fonciers engagés, 3 sites ou plus pour les travaux | Sensibilisation et adhésion accrues auprès des propriétaires fonciers, sites de travail | Juin 2025 | Mars 2026 | 5 % |
| Communication – diffusion des résultats | Distribution du rapport final aux parties prenantes ; informations présentées lors d'une conférence / d'un événement | compilation des résultats rédaction de rapports destinés au public, en français et en anglais |
Rapport pour chaque propriétaire foncier Rapport général (1-2) destiné au public |
Rapports publics et résultats à inclure dans les rapports de projet | Mars 2026 | Mars 2026 | 5 % |
| Total | 100 % | ||||||
Processus de sélection
Chaque demande fera l’objet d’un processus comportant trois étapes : 1) examen administratif par le personnel du programme afin de confirmer l’admissibilité; 2) examen technique par des experts en la matière afin de confirmer la faisabilité du projet; 3) examen final des résultats du projet par rapport aux priorités du programme.
Les projets éligibles seront évalués en fonction de la qualité et de l'intégrité de la demande, et évalués en fonction, sans toutefois s'y limiter, des critères suivants : résultats, participation et mobilisation, faisabilité / probabilité de réussite et contributions d’autres sources.
Exigences concernant les avis
Tous les demandeurs retenus ou non seront avisés par écrit. Si votre demande est approuvée, nous communiquerons avec vous pour négocier un accord de contribution, qui énonce les modalités de financement. Les députés fédéraux et/ou leur équipe peuvent être informés de l'approbation d'un projet et recevront les informations fournies dans la présente demande notamment le nom du demandeur, le titre du projet, la description du projet, l’emplacement du projet, les montants de financement et leurs coordonnées.
Contactez-nous
Initiative relative à l'écosystème d'eau douce du lac Winnipeg
Agence de l'eau du Canada
510-234 rue Donald
Winnipeg MB R3C 1M8
Courriel: LakeWinnipegInfo-LacWinnipeginfo@cwa-aec.gc.ca