Évaluation régionale du forage exploratoire extracôtier pétrolier et gazier à l'est de Terre-Neuve-et-Labrador — Période de consultation publique

Communiqué de presse

Le 13 septembre 2018 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence), en collaboration avec l'Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE), Ressources naturelles Canada et le ministère des Ressources naturelles de Terre-Neuve-et-Labrador, a élaboré une entente provisoire aux fins de l'évaluation régionale du forage exploratoire extracôtier pétrolier et gazier à l'est de Terre-Neuve-et-Labrador, dans la zone extracôtière Canada–Terre-Neuve-et-Labrador.

Il s'agit de la première évaluation régionale en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012). Cette évaluation régionale permettra d'améliorer l'efficacité des processus d'évaluation environnementale conformément au forage exploratoire pétrolier et gazier tout en veillant à ce que les normes les plus élevées de protection de l'environnement soient appliquées et maintenues.

L'Agence et l'OCTNLHE invitent le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur l'entente provisoire visant à réaliser une évaluation régionale. L'entente provisoire renferme les procédures et les échéanciers du processus, les aspects à prendre en compte dans l'évaluation ainsi que le mandat du comité.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et seront affichés sur le site Web de l'Agence. Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 12 octobre 2018 à ceaa.nloffshorestudy-etudeextracotieretnl.acee@canada.ca.

À la suite de la période de consultation publique sur l'entente provisoire, l'entente définitive sera rendue publique.

Dans une prochaine étape, la ministre fédérale de l'Environnement et du Changement climatique, en consultation avec le ministre fédéral des Ressources naturelles et le ministre provincial des Ressources naturelles de Terre-Neuve-et-Labrador, devrait nommer un comité chargé de réaliser l'évaluation régionale conformément à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012).

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Reilander
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
343-998-2916
alison.reilander@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Lesley Rideout
Agente des communications
L'Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers
709-778-4224
lrideout@cnlopb.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CNLOPB (anglais seulement)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :