Le ministre O’Regan annonce l’ouverture du bureau de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale à St. John’s

Communiqué de presse

Le 28 septembre 2018 — St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle du bureau satellite de Terre-Neuve-et-Labrador, du bureau régional de l’Atlantique, de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence), situé à St. John’s.

L’ouverture du bureau satellite de Terre-Neuve-et-Labrador permettra une présence accrue de l’Agence dans la région afin de réaliser des évaluations environnementales fédérales dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le bureau satellite dirigera le processus d'évaluation régionale du forage exploratoire extracôtier pétrolier et gazier à l'est de Terre-Neuve-et-Labrador. L'Agence et l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE) invitent le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur la version provisoire de l’entente relative à l'évaluation régionale jusqu'au 12 octobre 2018.

Le bureau fournira un appui aux évaluations environnementales fédérales déjà en cours, notamment le projet d’exploitation de Bay du Nord, ainsi qu’aux projets qui seront proposés dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador, ce qui favorise la croissance de notre économie tout en protégeant notre environnement.

Citations

« Un bureau à St. John’s signifie que les décisions concernant la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador seront prises là où elles devraient l’être : ici, chez nous. Notre gouvernement travaillera de concert avec la province et l’OCTNLHE pour apporter une expertise et jouer un rôle clé dans l’exploitation extracôtière. Nous savons que l'environnement et l'économie vont de pair et que ce bureau jouera un rôle important en veillant à ce qu'un environnement propre coexiste avec une économie prospère. »

 — L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants

Liens connexes

Personnes-ressources

Caroline Thériault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
613-462-5473
caroline.theriault2@canada.ca

Alison Reilander
Conseillère en communications
Agence canadienne d’évaluation environnementale
343-998-2916
alison.reilander@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :