Projet de forage exploratoire extracôtier au sud-est de Terre-Neuve — Début de l'évaluation environnementale

Communiqué de presse

Le 5 novembre 2018 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le projet de forage exploratoire extracôtier au sud-est de Terre-Neuve, situé à 300 kilomètres à l'est de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans l'océan Atlantique.

Une période de consultation publique sur le résumé de la description du projet a permis de déterminer que ce dernier devait faire l'objet d'une évaluation environnementale. Des renseignements sur les aspects environnementaux susceptibles d'être touchés par le projet et les éléments qui devraient faire l'objet d'un examen dans le cadre de l'évaluation environnementale sont précisés dans les lignes directrices relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE). Les lignes directrices de l'EIE ont été fournies au promoteur, ExxonMobil Canada Ltd.

Ce projet est l'un de six projets de forage exploratoire au large des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador qui font l'objet d'une évaluation environnementale fédérale.

Une période allouée à la présentation de demandes d'aide financière aux participants ainsi qu'une période de consultation publique sur l'EIE du promoteur seront annoncées ultérieurement.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Reilander
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
343-998-2916
alison.reilander@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :