Engagement pour un développement durable et un environnement sain

Les Canadiens peuvent rendre le développement durable en s'assurant que leurs décisions d'aujourd'hui ne portent pas atteinte à la capacité des générations futures de répondre à leurs besoins. Pour atteindre ce but, les particuliers et les institutions doivent intégrer les facteurs économiques, environnementaux et sociaux dans leurs activités de prise de décision.

Notre mission, à l'Agence canadienne d'évaluation environnementale est de fournir aux Canadiens des évaluations environnementales de haute qualité qui contribuent à une prise de décision éclairée à l'appui du développement durable. De plus, l'Agence s'engage à prêcher par l'exemple en appliquant les principes du développement durable à ses activités internes.

Nous appliquerons cet engagement par le biais d'un système de gestion environnementale. Ce système fournira un cadre de travail pour gérer, évaluer, améliorer et communiquer le rendement environnemental de nos politiques internes et de nos opérations quotidiennes. Les principes suivants sont à la base de notre système de gestion environnementale :

Gestion des déchets solides

Améliorer la gestion de nos déchets par l'introduction de mesures novatrices pour encourager un mode de pensée " plus vert " et pour réduire, réutiliser et recycler les déchets.

Approvisionnements écologiques

Exiger des normes environnementales élevées de nos fournisseurs, identifier et acheter des produits " plus verts ", et considérer la durée de vie des produits lorsque cela est possible.

Gestion des ressources humaines

Augmenter la vigilance du personnel en ce qui concerne les initiatives environnementales et leurs bienfaits, encourager la participation des employés aux programmes environnementaux, communiquer les réussites des programmes et solliciter des suggestions et des commentaires des employés afin de mettre sur pied de nouvelles initiatives.

Économie d'eau et d'énergie

Inciter les propriétaires et les gestionnaires de l'édifice qu'occupe l'Agence à réduire leur consommation d'eau et d'énergie en améliorant l'entretien, en faisant des réparations et en modernisant l'édifice.

Transport

Adapter les politiques, les pratiques et l'infrastructure existantes afin de promouvoir l'utilisation de moyens de transport « verts ».

Nous, les membres de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale, gestionnaires et personnel, soutenons de gré les politiques susmentionnées.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :