Rapport annuel au Parlement 2023 à 2024 : Application de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Rapport annuel 2023-2024

Octobre 2024

© Sa Majesté le roi du Chef du Canada, tel que représenté par le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, 2024.

Cette publication peut être reproduite pour utilisation personnelle ou interne sans permission, pour autant que la mention de provenance soit clairement indiquée. Toutefois, la reproduction de cette publication en de multiples exemplaires en tout ou en partie requiert l’autorisation écrite préalable de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada, Ottawa (Ontario) K1A 0H3, ou information@aeic-iaac.gc.ca.

Numéro de catalogue : En14-12/1E-PDF

ISSN 2562-766X

Ce document a été publié en anglais sous le titre : Administration of the Privacy Act

Table des matières

Liste de tableaux

Liste d’abréviations et d’acronymes

AIPRP
Accès à l’information et protection des renseignements personnels
Loi, la
Loi sur la protection des renseignements personnels
LEI
Loi sur l’évaluation d’impact
AEIC
Agence d’évaluation d’impact du Canada
BPR
Bureau de première responsabilité
EFVP
Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
FRP
Fichiers de renseignements personnels
Registre, le
Registre canadien d’évaluation d’impact
DP
Demande de propositions
CCUA
Guide des clauses et conditions uniformisées d’achat
NAS
Numéro d’assurance sociale
SCT
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Introduction

La Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi) donne aux citoyens canadiens ainsi qu’à toute personne présente au Canada accès à leurs renseignements personnels que possède le gouvernement fédéral. Elle les protège aussi contre la divulgation non autorisée de ces renseignements personnels. De plus, elle impose des mesures de contrôle rigoureuses sur la façon dont le gouvernement recueille, utilise, entrepose, divulgue et élimine tout renseignement personnel.

Le présent rapport est présenté conformément au paragraphe 72(1) de la Loi qui oblige chaque dirigeant d’une institution fédérale à présenter un rapport au Parlement sur l’application de la Loi au sein de l’institution au cours de la période visée par le rapport. Le rapport présente un aperçu des activités relevant de la Loi sur la protection des renseignements personnels menées par l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (anciennement connue sous l’Agence canadienne d’évaluation environnementale) au cours de la période d’établissement de rapport, soit du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.

L’AEIC est un organisme fédéral qui relève du ministre responsable d’Environnement et Changement climatique Canada. Conformément à la Loi sur l’évaluation d’impact (LEI), l’AEIC est l’organisation fédérale responsable de la conduite et de l’administration des évaluations environnementales et des évaluations d’impact. L’Agence d’évaluation d’impact du Canada est également l’organisme coordonnateur de la Couronne pour les consultations auprès des Autochtones au sujet des projets désignés. En dirigeant ces évaluations, l’AEIC est chargée d’évaluer les effets positifs et négatifs des projets désignés sur l’environnement, l’économie, la société, la santé et les genres.

Structure organisationnelle

La prestation des services d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) à l’AEIC relève de l’organisation du dirigeant principal de l’information et est directement gérée par le gestionnaire de programme, qui rend compte au président par l’entremise de la vice-présidente des Services intégrés afin de s’acquitter des responsabilités qui incombent à l’AEIC en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. L’Agence d’évaluation d’impact du Canada n’était pas partie prenante d’une entente de service en vertu de l’article 96 de la Loi au cours de la période d’établissement de rapport allant du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.

Au cours de l’exercice 2023-2024, il y a eu 0,5 équivalent temps plein (ETP) qui travaillait sur les dossiers liés à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

L’équipe de l’AIPRP a appliqué la Loi en :

Ordonnance de délégation de pouvoirs

En ce qui concerne la Loi, le « responsable d’institution fédérale » pour l’AEIC, tel que défini à l’article 3 de la Loi, est le président de l’AEIC.

Les responsabilités associées à l’application de la Loi sont déléguées aux cadres supérieurs qui relèvent directement du président (vice-présidents et avocat-conseil général) ainsi qu’au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels, par le président, afin d’assurer l’administration efficace du programme. La responsabilité décisionnelle de l’application des diverses dispositions de la Loi est établie et décrite officiellement dans l’instrument ministériel de délégation du pouvoir, qui se trouve à l’annexe A.

Rendement en 2023-2024

Le rapport statistique sur les demandes d’accès à l’information traitées l’AEIC du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 est inclus dans l’annexe B du présent rapport. Les sections suivantes donnent un aperçu des données clés sur le rendement de l’AEIC pour l’année, ainsi que certaines explications, interprétations et analyses du rapport statistique de 2023-2024.

Pourcentage de demandes traitées dans les délais prescrits par la loi

Sur les deux demandes fermées au cours de l’exercice 2023-2024, deux ont été fermées dans les délais prescrits par la loi. Cela représente un pourcentage de 100 %.

Tableau 1 — Demandes traitées dans les délais prescrits par la loi

Nombre de demandes fermées dans les délais prescrits par la loi

2

Pourcentage de demandes fermées dans les délais prescrits par la loi (%)

100%

Nombre de demandes traitées

Les deux demandes fermées dans les délais prescrits par la loi ont été abandonnées par le demandeur.

Tableau 2 — Délai de traitement des demandes liées à la protection des renseignements personnels

Nombre de jours

Demandes terminées

1 à 15 jours

1

16 à 30 jours

0

31 à 60 jours

1

Plus de 60 jours

0

Total

2

Nombre de demandes actives

Une seule demande a été reçue pendant l’exercice 2023-2024, et une demande a été reportée au terme de l’exercice 2022-2023.

Tableau 3 — Nombre de demandes actives

Exercice financier durant lequel des demandes actives ont été reçues

Demandes actives qui respectent les délais prescrits par la loi au 31 mars 2023

Demandes actives qui dépassent les délais prescrits par la loi au 31 mars 2023

Total

Reçues en 2023-2024

1

0

1

Reçues en 2022-2023 ou avant

0

1

1

Total

1

1

2

Nombre de plaintes actives

Au dernier jour de la période d’établissement de rapport, il y avait une plainte active auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, comme indiqué dans le tableau 4.

Tableau 4 — Plaintes actives par année

Exercice financier durant lequel des plaintes actives ont été reçues par l’institution

Nombre de plaintes actives

Reçues en 2023-2024

1

Reçues en 2022-2023 ou avant

0

Prorogation du délai

L’article 15 de la Loi permet aux institutions de prolonger les délais prescrits de 30 jours supplémentaires si la recherche de documents pertinents ne peut être achevée dans les 30 jours suivant la réception de la demande, si l’institution doit consulter d’autres institutions ou de tierces parties, ou si une traduction est requise.

En 2023-2024, l’AEIC n’a pas évoqué de prorogation (au-delà des 30 jours initiaux) de la période visée par le rapport, conformément à l’alinéa 15(a)i) (Entrave au fonctionnement). Aucune prorogation n’a été prise en vertu de l’alinéa 15(a)ii) (Consultations) ou du paragraphe 15(b) (Traduction ou conversion).

Consultations réalisées pour le compte d’autres institutions

Aucune consultation n’a été reçue d’autres institutions du Gouvernement du Canada ou d’autres organismes lors de l’exercice 2023-2024 visé par le rapport.

Demandes terminées

Des deux demandes, 100 % (2) ont été abandonnées.

Tableau 5 — Disposition des demandes

Résultats des demandes traitées

Nombre

Pourcentage

Communication totale

0

0%

Communication partielle

0

0%

Aucune communication (exemption totale)

0

0%

Aucune communication (exclusion totale)

0

0%

Aucun document n’existe

0

0%

Demande abandonnée

2

100%

Ni confirmée ni infirmée

0

0%

Le tableau 3.1, « Disposition et délai de traitement », et le tableau 3.5.2, « Pages pertinentes traitées par disposition des demandes pour les formats papier et électronique, selon la taille », qui se trouvent à l’annexe B, fournissent une ventilation plus détaillée du tableau 5 ci-dessus.

Rapport statistique 2023-2024 de l’AEIC sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Canaux par lesquels les demandes de renseignements personnels ont été reçues

Le tableau 6 montre une répartition en pourcentage des canaux par lesquels les demandes faites conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels ont été reçues pendant la période visée par le rapport de 2023-2024. La demande a été reçue par courriel.

Tableau 6 — Répartition en pourcentage des canaux de demandes

Canal

Nombre

Pourcentage

En ligne

0

0%

Courriel

1

100%

Poste

0

0%

En personne

0

0%

Téléphone

0

0%

Télécopieur

0

0%

Total

1

100%

Demandes informelles

Aucune demande informelle n’a été faite lors de la période visée par le rapport.

Correction de renseignements personnels et remarques

Aucune demande n’a été faite pour la correction ou l’annotation de renseignements personnels lors de la période visée par le rapport.

Divulgation selon l’alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Il n’y a pas eu de divulgations en vertu de l’alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels faites lors de la période visée par le rapport.

Format des informations publiées

Étant donné que les deux seules demandes fermées au cours de l’exercice 2023-2024 ont été abandonnées, aucune information n’a été divulguée.

Tableau 7 — Format de la diffusion d’un dossier
 

2022-2023

2023-2024

Format de diffusion : papier

0

0

Format de diffusion : électronique

0

0

Pourcentage électronique

0%

0%

Exemptions et exclusions

La Loi sur la protection des renseignements personnels fournit aux personnes un droit d’accès applicable à leurs renseignements personnels. Toutefois, certaines exceptions limitées et spécifiques peuvent être appliquées. L’exception à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui a été appliquée le plus souvent est l’article 26 qui protège les renseignements personnels d’une autre personne, tel que défini à l’article 3 de la Loi. Il n’y a pas eu de cas de demandes complétées au cours de l’exercice 2023-2024 où cette exemption a été appliquée, car les deux demandes ont été abandonnées et aucune information n’a été fournie. De plus, aucun renseignement dans les demandes traitées n’a été caviardé en vertu du paragraphe 12(1).

La Loi sur la protection des renseignements personnels permet également l’exclusion de certains types d’information, comme les documents déjà accessibles au public (article 69) et les documents confidentiels du Conseil privé du Roi pour le Canada (article 70). Au cours de la période visée par le rapport, aucune exclusion en vertu des articles 69 ou 70 n’a été appliquée.

Traduction

Comme lors des exercices financiers précédents, l’AEIC n’a pas reçu ni traité de demandes en 2023-2024 qui nécessitaient la traduction de documents liés aux demandes.

Rapport statistique supplémentaire de l’AIPRP de l’AEIC pour 2023-2024

Capacité à recevoir des demandes

L’AEIC a fourni des services ininterrompus et a été en mesure de recevoir des demandes par courrier, par courriel et par l’intermédiaire du service de demande numérique pendant les 52 semaines complètes de la période d’établissement de rapport.

Capacité à traiter des demandes papiers et électroniques

L’AEIC a fourni des services ininterrompus et a pu traiter les documents papiers et électroniques de tous les niveaux de classification (c.-à-d. classifié, protégé A, protégé B et secret) pendant les 52 semaines complètes de la période visée par le rapport.

Numéro d’assurance sociale

L’AEIC n’a pas recueilli ni utilisé des numéros d’assurance sociale (NAS) pour toute nouvelle utilisation lors de l’exercice 2023-2024. Cela n’a aucune incidence pour l’AEIC, puisque la collecte, l’utilisation et la divulgation des NAS sont restreintes et que le SCT surveille de près leur collecte.

Accès universel en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

L’AEIC n’a reçu aucune demande de la part de ressortissants étrangers confirmés à l’extérieur du Canada en 2023-2024.

Formation et sensibilisation

Les employés de l’Agence reçoivent une formation et des conseils pour les aider à s’acquitter de leurs fonctions en vertu de la Loi. L’équipe de l’AIPRP offre des conseils et du soutien au besoin.

Les employés ont été informés de la formation liée à l’AIPRP offerte par l’École de la fonction publique du Canada. La formation ainsi que les documents de référence sont mis à disposition des employés sur le site intranet de l’AEIC.

Politiques, directives et procédures

Aucune nouvelle politique, directive ou procédure n’a été mise en place au cours de la période visée par le rapport.

Initiatives et projets pour améliorer la confidentialité

De plus, l’équipe de l’AIPRP a révisé les modèles utilisés pour la correspondance avec les Bureaux de première responsabilité (BPR) au besoin et a continué de simplifier le processus d’approbation des demandes et des consultations. La procédure de récupération des dossiers et le processus d’attribution des tâches ont également été révisés. Les rôles et responsabilités de liaison en vertu de la loi ont été précisés et des directives ont été fournies sur l’obligation de fournir des recommandations et une justification solide à l’équipe chargée de l’AIPRP.

Résumé des principales questions et mesures prises à la suite de plaintes

Il y a eu une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pendant la période d’établissement de rapport. Cette plainte a donné lieu à une enquête, qui est en cours, et aucun appel n’a été déposé auprès de la Cour d’appel fédérale.

Atteintes substantielles à la vie privée

Aucune atteinte substantielle à la vie privée n’a été commise durant l’exercice 2023-2024.

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) n’a été réalisée au cours de l’exercice 2023-2024.

Surveillance de la conformité

Demande de communication de renseignements personnels

L’AEIC continue d’assurer la conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels grâce à des mécanismes de surveillance efficaces. Les réunions bimensuelles de l’AIPRP permettent de gérer efficacement les demandes de protection des renseignements personnels et d’y répondre à temps. En raison de leur nature délicate, les demandes faites conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels ne sont pas comprises dans les rapports hebdomadaires de l’AEIC sur l’AIPRP à la vice-présidente, aux Services intégrés et à la haute direction. Cependant, le coordonnateur de l’AIPRP surveille étroitement l’échéancier de ces demandes au quotidien.

Consultation interinstitutionnelle

Pour s’assurer que l’AEIC limite les consultations interinstitutionnelles à celles qui sont nécessaires pour l’exercice approprié du pouvoir discrétionnaire ou pour une intention de divulgation, les analystes de l’AIPRP ont reçu la directive d’examiner les dossiers page par page lorsqu’ils marquent des dossiers exigeant une consultation. Cela permet non seulement de consulter les institutions concernées, mais aussi de limiter le nombre de pages qu’une institution recevra. Les analystes de l’AIPRP sont également tenus de communiquer efficacement avec l’établissement destinataire avant de partager des dossiers. Discuter avec un analyste de l’établissement destinataire avant de transmettre la demande confirme si l’établissement est effectivement la bonne partie réceptrice et nous permet également de communiquer avec le membre du personnel approprié afin que la demande ne soit pas envoyée à une boîte de réception générique (sauf indication contraire). De plus, toutes les consultations contenant des renseignements personnels sont marquées comme étant protégées B et envoyées par une méthode sécurisée (p. ex., courriel chiffré, portail Connexion ou courrier recommandé).

Renseignements fréquemment demandés

Comme l’exige la Loi sur l’évaluation d’impact, l’AEIC facilite l’accès du public aux renseignements et aux dossiers liés aux évaluations environnementales par l’intermédiaire du Registre canadien d’évaluation d’impact (le Registre). En raison de la nature du travail de l’AEIC, de la fréquence à laquelle les renseignements personnels sont demandés et de la façon dont ils sont conservés, l’AEIC ne peut pas afficher des données anonymisées qui réduiraient le nombre déjà faible de demandes de communication de renseignements personnels reçues chaque année.

Approvisionnement

Bien que l’AEIC n’ait pas publié de demande de propositions (DP) contenant des renseignements personnels, elle a mis un protocole en place pour assurer l’inclusion de protections appropriées dans les contrats, les ententes et les arrangements. Toutes les demandes de propositions exigeant des renseignements personnels doivent être transmises à l’équipe de l’AIPRP aux fins d’examen.

Les conditions générales supplémentaires ne sont utilisées que lorsque l’entrepreneur doit recueillir ou utiliser des renseignements personnels pour exécuter le travail. Avant d’inclure ces renseignements dans un contrat, les agents de négociation de contrats sont tenus de consulter les services juridiques pour s’assurer qu’ils sont nécessaires.

Ces conditions ne traitent pas spécifiquement des nombreuses politiques qui s’appliquent à l’utilisation et au traitement des renseignements personnels par le Canada, comme la Directive sur l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, les diverses politiques du Conseil du Trésor concernant la protection de la vie privée et des données, ou la Politique sur les services et le numérique, par exemple. Toute exigence supplémentaire découlant de ces politiques est indiquée ailleurs dans le contrat.

Activités de couplage et de partage de données

Aucune activité de couplage et de partage de données n’a eu lieu au cours de la période visée par le rapport.

Annexes

Annexe A : Arrêté de délégation

Arrêté de délégation

(Loi sur la protection des renseignements personnels)

En tant que responsable de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale aux fins de la Loi sur la protection des renseignements personnels, je délègue, en vertu de l'article 73 de cette Loi, à des cadres et employés de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale qui détiennent les postes présentés à l'annexe ci-jointe, mes attributions conférées par les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements spécifiées dans cette annexe.

Signée en date du 23 juillet 2017 par Ron Hallman, président, Agence canadienne d'évaluation environnementale.

Annexe à l'Arrêté de délégation (Loi sur la protection des renseignements personnels) datée juillet 2014

Toutes attributions du responsable de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale conférées par les dispositions ci-dessous de la Loi sur la protection des renseignements personnels sont déléguées au Coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels ainsi qu'aux Agents principaux exécutifs qui se rapportent au président de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.

8(2)(e)

Communiquer des renseignements personnels en vue de faire respecter les lois fédérales ou la tenue d'enquêtes licites

8(2)(m)

Communiquer des renseignements personnels pour des raisons d'intérêt public ou pour l'avantage d'un individu

8(4)

Conserver une copie des demandes reçues en vertu de l'alinéa 8(2)e)et une mention des renseignements communiqués en vertu de cet alinéa

8(5)

Informer le Commissaire à la protection de la vie privée d'une communication en vertu de l'alinéa 8(2)m)

9(1)

Faire un relevé des cas d'usage

9(4)

Aviser le Commissaire à la protection de la vie privée d'un usage compatible et modifier le répertoire

10(1)

Verser des renseignements personnels dans des fichiers de renseignements personnels

14(a)

Répondre à une demande de communication

14(b)

Donner accès à la totalité ou à une partie du document

15

Proroger le délai

17(2)(b)

Demande qu'une traduction ou interprétation soit faite

18(2)

Appliquer une exception - Renseignements personnels contenus dans un fichier inconsultable

19(1)

Appliquer une exception - Renseignements personnels obtenus à titre confidentiel d'autres gouvernements

19(2)

Appliquer une exception - Renseignements personnels si l'autre gouvernement, organisation ou organisme consent à leur divulgation ou les rend publics

20

Appliquer une exception - Renseignements personnels dont la divulgation risque de porter préjudice à la conduite des affaires fédérales-provinciales

21

Appliquer une exception - Renseignements personnels dont la divulgation risque de porter préjudice à la conduite des affaires internationales ou à la défense

22(1)

Appliquer une exception - Renseignements personnels dont la divulgation risque de porter préjudice à l'application de la loi ou aux enquêtes

22(2)

Appliquer une exception - Renseignements personnels obtenus ou préparés par la GRC dans l'exercice de fonctions de police provinciale ou municipale

22 (3)

Appliquer une exception - Renseignements personnels demandés au titre du paragraphe 12(1) qui ont été créés en vue de faire une divulgation au titre de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles ou dans le cadre d'une enquête menée sur une divulgation en vertu de cette loi.

23

Appliquer une exception - Renseignements personnels préparés par un organisme d'enquête lors des enquêtes de sécurité

24

Appliquer une exception - Renseignements personnels obtenus par le Service canadien des pénitenciers, le Service national des libérations conditionnelles ou la Commission nationale des libérations conditionnelles pendant que l'individu était sous le coup d'une condamnation

25

Appliquer une exception - Renseignements personnels dont la divulgation risquerait de nuire à la sécurité des individus

26

Appliquer une exception - Renseignements personnels qui portent sur un autre individu

27

Appliquer une exception - Renseignements personnels protégés par le secret professionnel qui lie un avocat à son client

28

Appliquer une exception - Renseignements personnels sur l'état physique ou mental d'un individu

31

Recevoir les avis d'enquête du commissaire à la protection de la vie privée

33(2)

Présenter des observations au commissaire à la protection de la vie privée au cours d'une enquête

35

Aviser par écrit le Commissaire à l'information des mesures prises ou envisagées pour la mise en œuvre des recommandations et accorder l'accès aux renseignements au plaignant après un avis donné en vertu de l'alinéa 35(1)b).

36(3)

Recevoir du commissaire à la protection de la vie privée un rapport ou il présente ses conclusions au sujet d'une enquête sur un fichier inconsultable

37(3)

Recevoir du commissaire à la protection de la vie privée un rapport ou il présente ses conclusions à la suite d'une vérification portant sur l'application de la Loi

51(2)(b)

Demander qu'une audition ait lieu dans la région de la capitale nationale

51(3)

Demander et obtenir le doit de présenter des arguments lors des auditions en vertu de l'article 51

70(1)

Exclusion - Renseignements confidentiels du Conseil privé de la Reine pour le Canada

72(1)

Établir le rapport d'application de la Loi pour présentation au Parlement

77

S'acquitter des responsabilités qui sont attribuées par règlement au responsable de l'institution fédérale en vertu de l'article 77 et qui ne sont pas incluses ci-dessus

Annexe B : Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Agence d’évaluation d’impact du Canada

Période visée : 1-4-2023 au 31-3-2024

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1a Nombre de demandes reçues

 

Nombre de demandes

Reçues pendant la période d’établissement de rapport

1

En suspens à la fin de la précédente période d’établissement de rapport

1

En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport

0

Total

2

1.1b Nombre de demandes reportées à la prochaine période de référence

 

Nombre de demandes

Fermées pendant la période d’établissement de rapport

2

Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport dans les délais prescrits par la loi

0

Reportées à la période d’établissement de rapport au-delà des délais prescrits par la loi

0

1.2 Mode de présentation des demandes

Source

Nombre de demandes

En ligne

0

Courriel

1

Courrier

0

En personne

0

Téléphone

0

Télécopieur

0

Total

1

Section 2 : Demandes informelles

2.1a Nombre de demandes informelles reçues

 

Nombre de demandes

Reçues pendant la période d’établissement de rapport

0

En suspens à la fin de la précédente période d’établissement de rapport

0

En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport

0

Total

0

2.1b Nombre de demandes informelles reportées à la prochaine période de référence

 

Nombre de demandes

Fermées pendant la période d’établissement de rapport

0

Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport

0

2.2 Modes de présentation des demandes informelles

Source

Nombre de demandes

En ligne

0

Courriel

0

Courrier

0

En personne

0

Téléphone

0

Télécopieur

0

Total

0

2.3 Délai de traitement des demandes informelles

Délai de traitement

Nombre de demandes

1 à 15 jours

0

16 à 30 jours

0

31 à 60 jours

0

61 à 120 jours

0

121 à 180 jours

0

181 à 365 jours

0

Plus de 365 jours

0

Total

0

2.4 Pages communiquées de façon informelle

 

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages publiées

0

0

100—500 pages publiées

0

0

501-1000 pages publiées

0

0

1001—5 000 pages publiées

0

0

Plus de 5 000 pages publiées

0

0

Section 3 : Demandes fermées au cours de la période de référence

3.1 Disposition et délai de traitement

 

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Plus de 365 jours

Total

Communication totale

0

0

0

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

0

0

0

0

0

0

Exemption totale

0

0

0

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

0

0

0

Aucun document n’existe

0

0

0

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

1

0

1

0

0

0

0

2

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

0

0

0

Total

1

0

1

0

0

0

0

2

3.2 Nombre d’exemptions par article de la loi

Article de la loi

Nombre de demandes exemptées

18(2)

0

19(1)(a)

0

19(1)(b)

0

19(1)(c)

0

19(1)(d)

0

19(1)(e)

0

19(1)(f)

0

20

0

21

0

22(1)(a)(i)

0

22(1)(a)(ii)

0

22(1)(a)(iii)

0

22(1)(b)

0

22(1)(c)

0

22(2)

0

22.1

0

22.2

0

22.3

0

22.4

0

23(a)

0

23(b)

0

24(a)

0

24(b)

0

25

0

26

0

27

0

27.1

0

28

0

3.3 Nombre d’exclusions par article de la loi

Article de la loi

Nombre de demandes exclues

69(1)(a)

0

69(1)(b)

0

69.1

0

70(1)

0

70(1)(a)

0

70(1)(b)

0

70(1)(c)

0

70(1)(d)

0

70(1)(e)

0

70(1)(f)

0

70.1

0

3.4 Format des informations communiquées

Format

Nombre de demandes

Papier

0

Électronique : Document électronique

0

Électronique : Ensemble de données

0

Électronique : Vidéo

0

Électronique : Audio

0

Autre

2

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et divulguées sous forme de document électronique et papier
 

Nombre

Nombre de pages traitées

0

Nombre de pages divulguées

0

Nombre de demandes

2

3.5.2 Pages pertinentes traitées par disposition des demandes pour les formats papier et électronique, selon la taille

Communication totale

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages

0

0

100—500 pages

0

0

501—1 000 pages

0

0

1 001-5 000 pages

0

0

Plus de 5 000 pages

0

0

Communication partielle

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages

0

0

100—500 pages

0

0

501—1 000 pages

0

0

1 001-5 000 pages

0

0

Plus de 5 000 pages

0

0

Exemption totale

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages

0

0

100—500 pages

0

0

501—1 000 pages

0

0

1 001-5 000 pages

0

0

Plus de 5 000 pages

0

0

Exclusion totale

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages

0

0

100—500 pages

0

0

501—1 000 pages

0

0

1 001-5 000 pages

0

0

Plus de 5 000 pages

0

0

Demande abandonnée

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages

2

0

100—500 pages

0

0

501—1 000 pages

0

0

1 001-5 000 pages

0

0

Plus de 5 000 pages

0

0

Ni confirmée ni infirmée

Nombre de demandes

Nombre de pages

Moins de 100 pages

0

0

100—500 pages

0

0

501—1 000 pages

0

0

1 001-5 000 pages

0

0

Plus de 5 000 pages

0

0

3.5.3 Procès-verbaux pertinents traités et communiqués en format audio
 

Nombre

Nombre de procès-verbaux traités

0

Nombre de procès-verbaux communiqués

0

Nombre de demandes

0

3.5.4 Procès-verbaux pertinents traités selon l’ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes

Disposition

Nombre de demandes

Procès-verbaux traités

Communication totale

0

0

Communication partielle

0

0

Exemption totale

0

0

Exclusion totale

0

0

Demande abandonnée

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

Total

0

0

3.5.5 Procès-verbaux pertinents traités et communiqués en format vidéo
 

Nombre

Nombre de procès-verbaux traités

0

Nombre de procès-verbaux communiqués

0

Nombre de demandes

0

3.5.6 Procès-verbaux pertinents traités en fonction des demandes en format vidéo par disposition des demandes

Disposition

Nombre de demandes

Procès-verbaux traités

Communication totale

0

0

Communication partielle

0

0

Exemption totale

0

0

Exclusion totale

0

0

Demande abandonnée

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

Total

0

0

3.5.7 Autres complexités

Disposition

Consultation requise

Avis juridique demandé

Renseignements entremêlés

Autres

Total

Communication totale

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

0

0

0

Exemption totale

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prescrits par la loi
 

Nombre

Nombre de demandes fermées dans les délais prescrits par la loi

2

Pourcentage de demandes fermées dans les délais prescrits par la loi (%)

100%

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prescrits par la loi

Motif principal

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prescrits par la loi

Entrave au fonctionnement/à la charge de travail

0

Consultation externe

0

Consultation interne

0

Autre

0

Total

0

3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi (y compris les demandes prorogées)

Nombre de jours au-delà des délais prescrits par la loi

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où le délai n’a pas été prorogé

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prorogation a été prise

Total

1 à 15 jours

0

0

0

16 à 30 jours

0

0

0

31 à 60 jours

0

0

0

61 à 120 jours

0

0

0

121 à 180 jours

0

0

0

181 à 365 jours

0

0

0

Plus de 365 jours

0

0

0

Total

0

0

0

3.8 Demandes de traduction

Demandes de traduction

Acceptée

Refusée

Total

De l’anglais vers le français

0

0

0

Du français vers l’anglais

0

0

0

Total

0

0

0

Section 4 : Communication en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

4.1 Communication

 

Nombre

Alinéa 8(2)e)

0

Alinéa 8(2)m)

0

Paragraphe 8(5)

0

Total

0

Section 5 : Demande de correction de renseignements personnels et remarques

5.1 Disposition des demandes de correction reçues

 

Nombre

Mentions annexées

0

Demandes de correction acceptées

0

Total

0

Section 6 : Prorogations

6.1a Motifs des prorogations en vertu de l’alinéa 15(a)i) - Entrave au fonctionnement

 

Nombre

Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exemptions

0

Grand nombre de pages

0

Grand volume de demandes

0

Les documents sont difficiles à obtenir

0

Total

0

6.1b Motifs des prorogations en vertu de l’alinéa 15(a)ii) - Consultations

 

Nombre

Section des documents confidentiels du Cabinet (Article 70)

0

Externes

0

Internes

0

Total

0

6.1c Motifs des prorogations en vertu du paragraphe 15(b) - Traduction ou conversion

 

Nombre

Fins de traduction ou conversion

0

Total

0

6.2a Motifs des prorogations en vertu de l’alinéa 15(a)i) - Entrave au fonctionnement

 

Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exemptions

Grand nombre de pages

Grand volume de demandes

Les documents sont difficiles à obtenir

1 à 15 jours

0

0

0

0

16 à 30 jours

0

0

0

0

31 jours ou plus

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

6.2b Ampleur des prorogations en vertu de l’alinéa 15(a)(ii) - Consultations

 

Section des documents confidentiels du Cabinet (Article 70)

Externe

Interne

1 à 15 jours

0

0

0

16 à 30 jours

0

0

0

31 jours ou plus

0

0

0

Total

0

0

0

6.2c Ampleur des extensions en vertu du paragraphe 15(b) - Traduction ou conversion

 

Traduction ou conversion

1 à 15 jours

0

16 à 30 jours

0

31 jours ou plus

0

Total

0

Section 7 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1a Demandes de consultation reçues d’autres institutions du Gouvernement du Canada

 

Nombre de demandes

Nombre de pages à traiter

Reçues pendant la période de référence

0

0

En suspens à la fin de la période de référence précédente

0

0

Total

0

0

7.1b Nombre de demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et reportées à la prochaine période de référence

 

Nombre de demandes

Nombre de pages à traiter

Fermées pendant la période d’établissement de rapport

0

0

Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport dans les délais prescrits par la loi

0

0

Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport au-delà des délais prescrits par la loi

0

0

7.1c Consultations reçues d’autres organisations

 

Nombre de demandes

Nombre de pages à traiter

Reçues pendant la période d’établissement de rapport

0

0

En suspens à la fin de la précédente période d’établissement de rapport

0

0

Total

0

0

7.1b Nombre de demandes de consultation reçues d’autres organisations pour la prochaine période d’établissement de rapport

 

Nombre de demandes

Nombre de pages à traiter

Fermées pendant la période d’établissement de rapport

0

0

Reportées à la période d’établissement de rapport suivante dans les délais prévus par la loi

0

0

Reportées à la période d’établissement de rapport suivantes au-delà des délais prévus par la loi

0

0

7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada

 

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Total

Communiquer en entier

0

0

0

0

0

0

0

Communiquer en partie

0

0

0

0

0

0

0

Exempter en entier

0

0

0

0

0

0

0

Exclure en entier

0

0

0

0

0

0

0

Consulter d’autres institutions

0

0

0

0

0

0

0

Autre

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l’extérieur du gouvernement du Canada

 

1 à 15 jours

16 à 30 jours

31 à 60 jours

61 à 120 jours

121 à 180 jours

181 à 365 jours

Total

Communiquer en entier

0

0

0

0

0

0

0

Communiquer en partie

0

0

0

0

0

0

0

Exempter en entier

0

0

0

0

0

0

0

Exclure en entier

0

0

0

0

0

0

0

Consulter une autre institution

0

0

0

0

0

0

0

Autre

0

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

0

Section 8 : Délai de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques, par ampleur de documents

Nombre de jours

Nombre de demandes

Pages communiquées

1 à 15

0

0

16 à 30

0

0

31 à 60

0

0

61 à 120

0

0

121 à 180

0

0

181 à 365

0

0

Plus de 365

0

0

Total

0

0

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours

Nombre de demandes

Pages communiquées

Taille

1 à 15

0

0

S.O.

16 à 30

0

0

S.O.

31 à 60

0

0

S.O.

61 à 120

0

0

S.O.

121 à 180

0

0

S.O.

181 à 365

0

0

S.O.

Plus de 365

0

0

S.O.

Total

0

0

S.O.

Section 9 : Avis de plaintes et d’enquête reçus

9.1 Enquêtes

Article

Quantité

Article 31

1

Article 33

0

Article 35

0

Recours judiciaire

0

Total

1

Section 10 : Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) et fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

 

Nombre

Nombre d’EFVP terminées

0

Nombre d’EFVP modifiées

0

10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l’institution et centraux

 

Actif

Créé

Interrompu

Modifié

Spécifiques à l’institution

0

0

0

0

Centraux

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

Section 11 : Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalées

 

Nombre

Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT

0

Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP

0

11.2 Atteintes à la vie privée non substantielles

 

Nombre

Nombre d’atteintes à la vie privée non substantielles

0

Section 12 : Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1 Coûts alloués

Dépenses

Montant

Salaires

39 000 $

Heures supplémentaires

0 $

Biens et services

0 $

  • Contrats de services professionnels

0 $

  • Autres

0 $

Total

39 000 $

12.2 Ressources humaines

Ressources

Années-personnes consacrées aux activités d’accès à l’information

Employés à temps plein

0,500

Employés à temps partiel et occasionnels

0,000

Employés régionaux

0,000

Experts-conseils et personnel de l’AEIC

0,000

Étudiants

0,000

Total

0,500

Détails de la page

2024-12-12