Conseils aux voyageurs pour la longue fin de semaine du jour de la Colombie-Britannique

Communiqué de presse

Le 2 août 2018            Surrey (Colombie-Britannique)               Agence des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) informe les voyageurs qu’ils doivent s’attendre à ce que la frontière soit plus achalandée durant la longue fin de semaine du jour de la Colombie-Britannique.

Bien que nous prévoyions des volumes de circulation plus élevés qu’en temps normal, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour faciliter votre passage à la frontière :

  • Planifiez : Vérifiez les temps les temps d'attente à la frontière sur le site Web de l’ASFC avant de partir afin de choisir le meilleur trajet. La frontière sera très achalandée au cours de la fin de semaine.  

  • Soyez prêts : Préparez-vous à présenter vos documents de voyage, les pièces d’identité de toutes les personnes à bord du véhicule et les reçus de vos achats à l’étranger à l’agent des services frontaliers. Soyez prêts à déclarer toutes les marchandises achetées ou reçues pendant votre séjour hors du pays.

  • Connaissez vos limites d’exemptions personnelles : Si vous prévoyez effectuer des achats ou ramasser des marchandises achetées en ligne de l’autre côté de la frontière, assurez-vous de bien connaître les limites de vos exemptions personnelles. Consultez l’estimateur des droits et taxes de l’ASFC pour calculer les taxes exigibles sur les marchandises achetées aux États-Unis et pour vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous faites des achats à l’étranger.

  • Nouvelle surtaxe - Certains produits originaires des États-Unis font l’objet d’une surtaxe qui s’applique aux expéditions commerciales et aux produits importés par des voyageurs et dont la valeur dépasse la limite permise de l’exemption personnelle. La liste des marchandises touchées est affichée sur le site Web du ministère des Finances.

  • Pas de cannabis à la frontière. C'est la loi. - Bien que le cannabis (marijuana) deviendra légal et réglementé au Canada dans un avenir proche, il sera toujours illégal de passer la frontière canadienne avec du cannabis, peu importe si vous entrez au Canada ou si vous quittez le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page sur la légalisation du cannabis (marijuana).

  • Si vous voyagez avec des enfants : Les agents des services frontaliers sont aux aguets afin de repérer les enfants portés disparus. Ils peuvent donc poser des questions précises au sujet des mineurs qui voyagent avec vous. Pour obtenir plus d’information concernant les voyages avec des enfants, veuillez consulter la section Conseils de voyage du site Web de l’ASFC ou visitez voyage.gc.ca.  

  • Demandez à l’agent de l’ASFC : La meilleure chose que vous pouvez faire pour entrer au Canada le plus rapidement possible est simplement d’être ouverts et honnêtes avec l’agent de l’ASFC. Si vous n’êtes pas certains de ce que vous devez déclarer, n’hésitez pas à poser la question. Les agents sont là pour vous aider.

Pour accélérer votre passage à la frontière, faites une demande d’adhésion au programme NEXUS. Pour obtenir des renseignements sur l’adhésion à ce programme et les heures d’ouverture, veuillez consulter le site Web de l’ASFC.

Le point d’entrée de Douglas est le poste frontalier le plus achalandé de la Colombie-Britannique. L’ASFC encourage fortement les voyageurs à emprunter d’autres postes frontaliers facilement accessibles et présentant des temps d’attente plus courts dans la région du Lower Mainland, y compris :

  • Pacific Highway : 1 kilomètre à l’est du point d’entrée de Douglas – prenez la sortie 275 sur l’Interstate 5.

  • Aldergrove : 20 kilomètres à l’est du point d’entrée de Douglas (environ 20 minutes) – tournez en direction est sur la rue H à Blaine (Washington).

  • Abbotsford-Huntingdon : 41 kilomètres à l’est du point d’entrée de Douglas (environ 40 minutes) – tournez en direction est sur la rue H à Blaine, en direction sud sur la route WA-539, en direction est sur la route WA-546, puis en direction nord sur la route WA-9.

Pour éviter les retards, les voyageurs devraient aussi vérifier les temps d’attente. Il existe plusieurs façons de consulter les temps d’attente :

- 30 -

Multimédia supplémentaire

Faits en bref

  • L'an dernier, environ 87 198 véhicules sont entrés au Canada en passant par un des cinq postes frontaliers du Lower Mainland au cours de la longue fin de semaine du jour de la Colombie‑Britannique (du 4 au 7 août 2017).

  • Les postes frontaliers les plus achalandés ont été les points d’entrée de Douglas et de Pacific Highway, qui ont traité environ 30 294 et 25 395 véhicules respectivement.

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la section sur les conseils de voyage du site Web de l’Agence ou communiquez avec le Service d’information sur la frontière.

Personnes-ressources

Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca


Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanPAC), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2018-08-02