L’ASFC saisit de la marijuana présumée à destination de l’Europe
Communiqué de presse
Le 1 octobre 2018 Mississauga (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui la saisie de cinq exportations distinctes de marijuana présumée. Le poids total des expéditions dépasse 20 kilogrammes, et elles étaient envoyées au Danemark et en Italie. Les saisies ont été effectuées le 18 septembre 2018.
L’expédition pour le Danemark contenait plus de 17 kilogrammes de marijuana présumée, dissimulée dans des colis de comprimés et de gomme. L’expédition pour l’Italie contenait plus de 2 kilogrammes de marijuana présumée, cachée dans des boîtes de céréales.
La marijuana présumée a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.
Multimédia supplémentaire


Citations
«L’importation et l’exportation de cannabis sont illégales et le seront toujours même après la légalisation de cette substance le 17 octobre prochain. Ces saisies importantes témoignent de notre engagement à intercepter les stupéfiants exportés ou importés illégalement et à les empêcher de se retrouver dans les collectivités du monde entier.»
- Lisa Janes, directrice générale régionale, région du Grand Toronto
Faits en bref
-
Le mouvement non autorisé de cannabis par-delà les frontières internationales du Canada sera toujours une infraction criminelle grave pouvant faire l’objet d’enquêtes et de poursuites criminelles.
-
Du 1er janvier 2018 au 20 septembre 2018, les agents de l’ASFC travaillant dans la région du Grand Toronto (RGT) ont procédé à 91 saisies de marijuana destinée à l’exportation. Le poids total de ces 91 saisies s’élève à plus de 744 kilogrammes.
-
Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias de l’ASFC
Région du Grand Toronto
905-803-2800
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanGT), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.