COVID-19 – Suspension temporaire des services au poste frontalier de Bloomfield, au Nouveau-Brunswick 

Communiqué de presse

Poste frontalier de Bloomfield, au Nouveau-Brunswick

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui la suspension temporaire des services au point d’entrée de Bloomfield, au Nouveau-Brunswick, situé sur la frontière terrestre canado-américaine.

En raison de la situation sanitaire actuelle et des restrictions de voyage en place, et en consultation avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, l’ASFC a examiné ses opérations et suspendra temporairement les services au point d’entrée de Bloomfield à 23 h 59 le 8 mai 2021 (HAA). Le point d’entrée est actuellement ouvert de 9 h à 17 h, du lundi au samedi et est fermé le dimanche.

Cette mesure se veut temporaire et est le résultat du faible volume de circulation en raison de la pandémie de COVID-19. Le point d’entrée de Bloomfield a seulement traité 69 voyageurs au total au cours de l’exercice 2020-2021, soit une diminution de 96 % comparativement à l’année précédente. Le changement vient harmoniser les services des deux côtés de la frontière. L’ASFC prévoit de reprendre les opérations au point d’entrée de Bloomfield le 1er octobre 2021. L'Agence continuera à suivre de près la situation sanitaire au fur et à mesure de son évolution. 

Les voyageurs doivent entrer au Canada par un autre point d’entrée, comme le poste frontalier de Centreville (environ 17 km au nord de Bloomfield; ouvert de 6 h à 22 h, sept jours par semaine) ou de Woodstock Road (environ 32 km au sud de Bloomfield; ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept).

À moins d’être exemptés, les voyageurs qui entrent au Canada doivent s’isoler durant 14 jours s’ils ont des symptômes de la COVID-19 ou ont testé positif à la COVID-19 ou se mettre en quarantaine durant 14 jours s’ils n’ont pas de symptômes de la COVID-19. Tous les voyageurs de 5 ans et plus, quelle que soit leur citoyenneté, doivent également fournir une preuve valide de résultat de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée. Les détails complets sur les restrictions de voyage se trouvent en ligne.

L’ASFC continue de travailler avec diligence pour prévenir la propagation de la COVID-19 et de ses variants au Canada dans tous les points d’entrée en provenance de l’étranger. 

Faits en bref

  • Les voyageurs doivent porter un masque lorsqu’ils entrent au Canada et durant leurs déplacements pour s’isoler ou se mettre en quarantaine, à moins que le masque doive être retiré pour des raisons de sécurité.

  • Pour le moment, tous les voyageurs, qu’ils se sont fait vacciner ou non, doivent se conformer aux exigences liées à l’entrée, au dépistage et à la quarantaine.

  • Tous les voyageurs, à quelques exceptions près, qu’ils arrivent au Canada par voie aérienne ou terrestre, doivent utiliser ArriveCAN. Les voyageurs devront fournir les renseignements suivants par voie électronique avant de monter à bord de leur vol ou d’arriver à un poste frontalier terrestre :

    o   les renseignements sur leur voyage et leurs coordonnées;

    o   le plan de quarantaine (à moins d’une exemption à l’exigence obligatoire de quarantaine énoncée dans le décret d’urgence de la Loi sur la mise en quarantaine);

    o   l’auto-évaluation de leurs symptômes de la COVID-19.  

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l’ASFC

Téléphone : 613-957-6500 ou 1-877-761-5945

Courriel : media@cbsa-asfc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :