Fermetures de nuit du pont international d’Ogdensburg-Prescott 

Communiqué de presse

Le 2 juin 2021
Ottawa (Ontario)

En raison des fermetures de nuit du pont international d’Ogdensburg-Prescott, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) recommande aux conducteurs commerciaux et aux voyageurs qui entrent au Canada ou en sortent d'utiliser le pont des Mille-Îles ou le Pont international de la voie maritime.

Comme l’a annoncé la Ogdensburg Bridge and Port Authority, à compter du dimanche 6 juin 2021, le pont international d'Ogdensburg-Prescott sera fermé à la circulation, du dimanche au jeudi, de 20 h à 6 h du matin (jusqu’au vendredi matin). Ces fermetures, qui devraient durer jusqu'au 16 octobre 2021, sont dues aux travaux de construction effectués par la Ogdensburg Bridge and Port Authority sur la travée américaine du pont.

Le point d'entrée de l'ASFC à Prescott restera ouvert avec un effectif réduit à des fins administratives et de sécurité et pour assurer une présence de l'ASFC en cas d'urgence imprévue liée à la sécurité du Canada.

Il n'y aura pas de fermeture de nuit les jours suivants :

  • Fête du Canada – jeudi 1er juillet 2021
  • Jour de l’Indépendance – lundi 5 juillet 2021
  • Fête du Travail – lundi 6 septembre 2021
  • Action de grâces (Canada) et Columbus Day (É.-U.) – lundi 11 octobre 2021

Afin de gérer leur passage à la frontière, on encourage les voyageurs à vérifier les temps d’attente à l’aide de l’application FrontièreCan et à traverser au point d'entrée le moins achalandé de la région. L’ASFC ne compromettra pas la sécurité, mais tous les efforts seront déployés pour minimiser les délais de traitement.

À titre de rappel, les restrictions sur les voyages non essentiels entre le Canada et les États‑Unis sont toujours en vigueur. Les voyageurs qui entrent au Canada sont soumis à des exigences strictes en ce qui concerne la mise en quarantaine ou l'isolement obligatoire pendant 14 jours, l'utilisation d'ArriveCAN pour soumettre des renseignements avant l'arrivée et le test de dépistage de la COVID-19 avant, pendant et après leur arrivée. Veuillez consulter le site Web Canada.ca pour obtenir des détails et la liste d’exemptions.

Faits en bref

  • Des retards sont parfois inévitables et indépendants de la volonté de l’Agence lorsque surviennent des situations comme des pointes de circulation, des mesures d’exécution de la loi ou des accidents de la route.

  • Pour obtenir l’information la plus récente sur les fermetures, consultez le site Web de la Ogdensburg Bridge and Port Authority (www.ogdensport.comen anglais seulement). 

Personnes-ressources

Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada
media@cbsa-asfc.gc.ca  
Ligne pour les médias : 613-957-6500 ou 1-877-761-5945

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :