Lancement de la mission de la Constellation RADARSAT
Avis aux médias
Longueuil (Québec), le 10 juin 2019 – Le lancement d'un des projets phares de l'Agence spatiale canadienne (ASC), la mission de la Constellation RADARSAT (MCR), est prévu le 12 juin prochain à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX depuis la base aérienne Vandenberg, en Californie.
La Constellation RADARSAT, composée de trois satellites, fournira des données essentielles dans des domaines tels que la surveillance maritime, la surveillance des écosystèmes et des changements climatiques ainsi que la planification des secours lors de catastrophes naturelles.
Les représentants des médias sont invités à se rendre à l'ASC pour suivre le lancement. Des experts de l'ASC ainsi que certains utilisateurs des données des satellites seront disponibles pour des entrevues.
Les représentants des médias qui ne peuvent pas se rendre sur place sont invités à regarder le lancement (en direct ou en différé) sur la chaîne YouTube de l'ASC.
Date :
Le 12 juin 2019
Heure :
10 h (HE)
Quoi :
Lancement de la mission de la Constellation RADARSAT
Qui :
Steve Iris, gestionnaire de mission, ASC
Magdalena Wierus, ingénieure, ASC
Où :
Centre spatial John-H.-Chapman
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec) J3Y 8Y9
Liens
Vidéos, animations, et photos
Trousse d'information
- 30 -
Personnes-ressources
Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Site Web : http://asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!