Document d’information - Aide financière aux agriculteurs de la Colombie-Britannique

Document d'information

Les projets suivants ont reçu du financement dans le cadre du Programme des activités de transfert des connaissances Canada-Colombie-Britannique dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture.

District régional d’Alberni-Clayoquot en partenariat avec le Alberni Farmers’ Institute :
1 150 $ pour soutenir le secteur agricole par l’élaboration d’un plan communautaire à l’intention des producteurs en cas d’urgence, comme un incendie de forêt, une inondation ou un autre événement catastrophique.

BC Association of Farmers Markets :
5 000 $ pour offrir aux organisateurs de marchés de producteurs, aux membres du conseil d’administration, aux fournisseurs, aux petits transformateurs d’aliments et aux dirigeants de la collectivité agricole l’occasion d’assister à trois ateliers, à la formation SuperHost, à l’étiquetage, à la mise en marché et à l’évaluation des prix des produits et des marchandises pour acquérir de nouvelles compétences et faire du réseautage.

Office de commercialisation des canneberges de la Colombie-Britannique :
5 000 $ pour mieux comprendre l’importance des divers intrants dans la production de canneberges afin d’améliorer la qualité des fruits et le rendement.

BC Landscape & Nursery Association :
3 100 $ pour enseigner aux pépiniéristes les plus récentes recommandations en matière de lutte antiparasitaire intégrée contre les mauvaises herbes nuisibles, comme l’hépatique et la prêle.

British Columbia Dairy Association :
4 000 $ pour parler aux producteurs des régions de Smithers et de l’Okanagan et donner un aperçu des mesures à prendre que les agriculteurs du Manitoba ont adoptées avec succès afin d’avoir une bonne idée des coûts d’exploitation de la production, de l’efficacité globale de l’exploitation agricole et de l’amélioration des résultats de leur exploitation.

Certified Organic Associations of British Columbia (COABC) :
5 000 $ pour financer une conférence de deux jours sur le thème, Célébrer la COABC, où régneront inspiration, apprentissage et réseautage et à laquelle participeront des présentateurs de tous les secteurs du milieu de la production biologique.

Société d’aide au développement des collectivités de Central Kootenay – Basin Business Advisors Program/agriculture :
4 500 $ pour donner un aperçu de l’environnement dans lequel évoluent les agriculteurs d’aujourd’hui et de l’importance de la planification de la relève et pour offrir des présentations par des spécialistes dans divers domaines de la planification de la relève en agriculture.

Société d’aide au développement des collectivités de North Okanagan :
4 950 $ pour réunir des producteurs, des transformateurs, des distributeurs, des détaillants et des services alimentaires, des administrations locales, des organismes sans but lucratif et des universitaires afin d’examiner les pratiques exemplaires, d’étudier les défis et les possibilités du système alimentaire et d’élaborer une stratégie; se concentrer sur les questions foncières, notamment l’accès des nouveaux venus dans l’industrie aux terres, l’entretien écologique durable des terres et les répercussions des changements climatiques sur l’agriculture dans la région.

Nourrir la croissance des transformateurs de produits alimentaires :
4 490 $ pour fournir aux participants des outils pratiques et les connaissances nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de certification d’aliments socialement ou écologiquement progressistes (par exemple, biologique, commerce équitable).

Kersley Farmers’ Institute :
5 000 $ pour donner aux producteurs plus d’outils et de stratégies afin de les aider à s’adapter à la baisse des précipitations, à conserver les ressources en eau, à améliorer la qualité des sols et à minimiser l’érosion.

North Okanagan Livestock Association :
2 640 $ pour l’organisation d’un séminaire sur les pratiques exemplaires et la façon dont les producteurs peuvent mieux gérer leur production grâce à la nutrition animale et à la santé des sols.

Pemberton Farmers’ Institute :
4 400 $ pour sensibiliser les petits producteurs maraîchers à l’importance de la gestion des maladies de la pomme de terre et de la tomate à Pemberton et créer des liens au sein de la communauté agricole.

Prince George Cattlemen Association :
3 740 $ pour accroître les connaissances des producteurs sur les défis et les possibilités actuels auxquels fait face l’industrie de l’élevage bovin.

District régional de Bulkley-Nechako :
5 000 $ pour l’organisation d’un atelier à l’intention des producteurs indépendants afin qu’ils puissent se rencontrer, créer un réseau et former une association de producteurs de moutons et accroître la viabilité économique de l’industrie ovine et caprine en créant des débouchés pour la laine et le fromage de brebis et de chèvre artisanal.

Smithers Farmer’s Institute :
5 000 $ pour proposer des pratiques de gestion avant-gardistes et de bonnes décisions d’affaires afin de relever les défis liés à la fertilité des sols, aux techniques novatrices de permaculture et aux options plus conventionnelles de stockage de l’eau conformes à la Water Sustainability Act.

Society Promoting Environmental Conservation, coorganisé par la Kwantlen Polytechnic University : 
3 575 $ pour donner suite aux séances de suivi des années précédentes sur les petites exploitations agricoles axées sur les services écosystémiques et permettre de discuter de nombreux enjeux liés à l’agriculture actuelle dans la région et de donner un aperçu des techniques, des programmes et des renseignements actuels.

Vancouver Island Fibreshed et le Mid Island Farmers’ Institute :
2 450 $ pour offrir des présentations éducatives, des démonstrations pratiques et des occasions de réseautage aux producteurs du Vancouver Island Fibreshed afin qu’ils puissent tirer une plus grande valeur de leur production de laine.

Produits connexes

Aide financière pour le perfectionnement professionnel des agriculteurs de la Colombie-Britannique

Personnes-ressources

Jill Milne
Communications gouvernementales et engagement public
Ministère de l’Agriculture
778-676-4460

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
justine.lesage@canada.ca
613-404-1168 (Cellulaire)

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
media.relations@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook: AgricultureCanadienne


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :