Soutien aux entreprises de la Colombie-Britannique

Document d'information

Ces 12 projets ont reçu 1 024 319 $ à titre de soutien du Partenariat agricole canadien dans le cadre du Programme d’innovation agricole Canada-Colombie-Britannique, ce qui porte le montant total du financement à près de 2,6 millions de dollars depuis le début du programme en avril 2018.

Brightside Poultry : 25 000 $ pour l’achat d’un distributeur automatique spécialement conçu pour vendre des œufs à la ferme.

Certified Organic Association of BC : 118 000 $ pour inciter les producteurs biologiques à adopter un nouvel outil de certification en ligne afin de simplifier le processus de certification et d’encourager un plus grand nombre de producteurs à faire le suivi de la certification biologique.

Consolidated Fruit Packers : 188 810 $ pour l’achat et l’installation d’une calibreuse de bleuets qui permet de classer uniformément la taille, la classification des couleurs et la qualité avec une grande précision.

Consolidated Fruit Packers : 131 450 $ pour mettre au point une poire préconditionnée au stade de la consommation.

Farming Karma Fruit Company : 55 000 $ pour la mise au point d’une machine à l’échelle industrielle permettant d’enlever les noyaux de pommes avec les graines et les tiges avant le pressage du jus.

Howling Bluff Estate Winery : 47 871 $ pour étudier la capacité d’un cube flexible, un contenant de stockage alternatif qui pourrait remplacer les barils de chêne traditionnels afin de réduire le coût de production du vin.

Joppa Wills Inc. : 40 688 $ pour la mise au point d’un déshydrateur de fruits à l’échelle commerciale afin de détourner 100 000 livres de déchets alimentaires bruts vers l’approvisionnement alimentaire.

Kwantlen Polytechnic University : 10 000 $ pour élaborer et confirmer des protocoles scientifiques pour évaluer efficacement la santé microbienne du sol.

Mirochembiotech Ltd. : 70 000 $ pour mettre à l’essai des minéraux amino-chélatés afin de les rendre plus facilement disponibles au Canada.

Université de la Colombie-Britannique : 90 000 $ pour la recherche et la démonstration d’une méthodologie appropriée pour la détection des norovirus dans les produits frais en Colombie Britannique.

Université de la Colombie-Britannique : 54 000 $ pour élaborer une approche durable et rentable de gestion du lisier de vaches laitières et de récupération des nutriments à valeur ajoutée.

Van Eekelen Enterprises Ltd. : 136 500 $ pour développer et mettre à l’essai un système de culture de Witloof (légumes-feuilles) afin d’améliorer la propreté, de réduire le travail répétitif et d’accroître l’efficacité.

Vintality : 57 000 $ pour le développement d’une remorque de fertilisation GPS permettant d’appliquer l’engrais avec précision selon les besoins de la plante.

Produits connexes

Communiqué de presse - Agritech rend les fruits plus accessibles aux Britanno-Colombiens

Détails de la page

2019-05-27