Le point sur l’incidence de la modification du CUEC sur l’aide financière offerte aux producteurs

Déclaration

Le 22 mai 2020 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

La portion non remboursable des prêts sans intérêt du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) pourrait représenter une aide directe de 670 millions de dollars aux producteurs et producteurs agricoles.

Il est estimé qu’en élargissant les critères d’admissibilité au CUEC tel qu’annoncé le 19 mai, on a plus que doublé le nombre de producteurs qui pourront en profiter.

La modification pourrait représenter jusqu`à 2,68 milliards de dollars en prêts sans intérêt pour les producteurs canadiens, dont 25% non remboursable. Chaque producteur peut obtenir un prêt sans intérêt maximal de 40 000 $, pour lequel le gouvernement renoncera à un maximum de 10 000 $ s’il est remboursé en totalité au plus tard à la fin de 2022.

« L’annonce de l’élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) est très importante pour tous les producteurs et productrices agricoles du pays.

Beaucoup de producteurs nous ont fait savoir qu’ils ne pouvaient pas profiter du CUEC, car ils ne répondaient pas aux critères. Nous les avons écoutés et maintenant un total 67 000 exploitations agricoles, soit 36 500 plus, sont admissibles au programme.

Pour atténuer les répercussions de la COVID-19, notre gouvernement a toujours dit qu’il privilégiait la rapidité d’exécution, et nous continuons d`améliorer les programmes pour combler les lacunes.

Les producteurs qui ne peuvent toujours pas accéder au CUEC sont invités à se prévaloir du Fonds d’aide et de relance régionale.

Nous tenons à assurer les producteurs qu’ils peuvent compter sur nous et que nous continuons de prendre des mesures pour aider notre secteur agricole. »
  - Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :