Soutien aux entreprises de la Colombie-Britannique

Document d'information

Plus de 2,4 millions de dollars ont été versés pour les 14 projets suivants au titre du Partenariat canadien pour l’agriculture dans le cadre du Programme d’innovation agricole Canada–Colombie‑Britannique, ce qui porte le financement total à plus de 7,3 millions de dollars depuis le début du programme en avril 2018.

Advanced Intelligent Systems :
469 000 $ pour le prototype et la mise à l’essai d’un robot autonome d’élagage configuré pour naviguer dans une serre et charger, tailler et décharger des plantes en pot.

AgriForest Bio-Technologies Ltd. :
72 000 $ pour fabriquer du matériel de plantation certifié localement et exempt de virus pour les variétés de raisins les plus performantes en quantités commerciales.

BC Hot House Foods :
383 100 $ pour mettre au point une méthode de culture commerciale des fraises de serre en Colombie-Britannique.

BC Turkey Growers Association :
18 075 $ pour explorer une technologie qui pourrait aider à réduire les effets des maladies de la volaille sur le système local d’élevage de dindons.

Confirmed Automation Systems :
146 090 $ pour élaborer et mettre à l’essai un prototype qui apporte une aide mécanique aux cueilleurs de champignons en coupant automatiquement les tiges et en remplissant délicatement les boîtes jusqu’au poids d’emballage cible approprié.

Delta Farmland & Wildlife Trust :
161 050 $ pour évaluer les pratiques de gestion agricole dans les champs de bleuets commerciaux afin d’améliorer les services de pollinisation par les pollinisateurs indigènes et la lutte contre les insectes nuisibles.

Dicklands Farms FLP :
345 000 $ pour installer et faire une démonstration de l’équipement qui convertit le fumier liquide et le matériel restant en eau propre et en liquide concentré riche en nutriments.

Ecoation Innovative Solutions :
500 000 $ pour mettre au point et tester un traitement automatisé contre les ravageurs et les maladies qui peut régler les problèmes détectés par un robot de surveillance en ayant recours à des agents de lutte biologique et à la désinfection à base de rayons UV.

Forest Foods Ltd. :
14 749 $ pour concevoir deux installations de transformation pour les communautés autochtones de la Colombie-Britannique qui produisent actuellement des champignons forestiers et des aliments d’origine végétale.

Kaslo Sourdough :
46 625 $ pour aider à la mise au point de spaghettis fermentés et d’autres nouilles longues, ce qui comprend les essais, le prototypage et la production.

Université polytechnique Kwantlen :
20 000 $ pour élaborer et vérifier une stratégie d’établissement de profils d’ADN pour les hydrangées afin d’identifier avec précision les variétés pour assurer l’uniformité ainsi que pour le développement et l’enregistrement de nouvelles variétés.

Tantalus Vineyards :
60 020 $ pour explorer comment l’utilisation de cultures de couverture sans labour dans un vignoble de la vallée de l’Okanagan influe sur la teneur en carbone du sol, la chimie générale du sol, la chimie des fruits et de la vigne et la microbiologie du sol ainsi que pour découvrir la façon dont l’utilisation de cultures de couverture peut remplacer l’engrais synthétique dans les systèmes de vignoble et de verger.

Université de la Colombie-Britannique :
120 000 $ pour utiliser des déchets de chanvre pour produire de la nanocellulose, une substance solide légère obtenue de la matière végétale, et pour mettre au point de nouveaux matériaux bioplastiques à base de nanocellulose de chanvre pour l’emballage des aliments.

Valid Manufacturing LTD. :
125 000 $ pour achever la troisième étape de leur projet, qui comprend la mise en œuvre et la démonstration d’autres caractéristiques du prototype de centrifugeuse de déshydratation conçu pour répondre aux besoins commerciaux et environnementaux de l’industrie laitière de la Colombie-Britannique.

Produits connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Jill Hunt
Communications gouvernementales et participation du public
Ministère de l’Agriculture
778-676-4460

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :