Le Fonds d’urgence pour la transformation 

Document d'information

Le Fonds d’urgence pour la transformation (FUT) est un investissement fédéral unique pouvant atteindre 77,5 millions de dollars, destiné à aider les entreprises à mettre en œuvre des changements pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs et de leur famille en raison des répercussions de la pandémie de COVID-19.

Le Fonds d’urgence pour la transformation est axé sur les projets qui permettent d’aider les entreprises à répondre aux besoins urgents en matière de santé et de sécurité des travailleurs des industries agroalimentaires qui subissent les répercussions de la pandémie de COVID-19.

Les projets annoncés aujourd’hui au titre du Fonds comprennent les suivants :

Les Aliments Fontaine Santé Inc. – 135 724 $

Ce financement permettra l’achat d’équipement pour améliorer la distanciation physique, l’amélioration des sites pour la distanciation physique ainsi que l’achat d’équipement de protection individuel réutilisable.

Premium Brands Holdings Corporation – 185 733 $

Ce financement permettra l’achat d’équipement et l’amélioration des sites pour améliorer la distanciation physique et la santé et sécurité des travailleurs ainsi que l’achat d’équipement de protection individuel réutilisable.

Marché Goodfood Corp. – 106 309 $

Ce financement permettra l’amélioration des sites pour la distanciation physique, l’achat d’équipement de protection individuel réutilisable, le recours à des services à forfait et à de la main d’œuvre pour améliorer la santé et la sécurité, le recours à des services à forfait ainsi que la location pour améliorer la distanciation physique.

Bassé & Frères Alimentation Orientale – 148 232 $

Ce financement permettra l’achat d’équipement pour améliorer la distanciation physique ainsi que la santé et la sécurité des travailleurs, le recours à des services à forfait et à de la main d’œuvre pour améliorer la santé et la sécurité et la location pour améliorer la distanciation physique.

Lantic Inc. – 133 098$

Ce financement permettra l’amélioration des sites pour la distanciation physique, y compris la location pour améliorer la distanciation physique, l’achat d’équipement pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs et la distanciation physique ainsi que l’achat d’équipement de protection individuel réutilisable.

Prana Biovégétaliens Inc. – 63 650 $

Ce financement permettra l’amélioration des sites pour assurer la distanciation physique et la santé et sécurité des travailleurs ainsi que l’achat d’équipement de protection individuel réutilisable.

Distillerie Blue Pearl Inc. – 126 327 $

Ce financement permettra l’amélioration des sites pour assurer la distanciation physique et la santé et sécurité des travailleurs.

Montpak International Inc. – 686 779 $

Ce financement permettra l’installation d’équipement et de divisions entre les postes de travail pour distancier les employés qui travaillent dans l’usine ainsi que l’achat d’équipement de protection individuel réutilisable.

Saputo Produits laitiers Canada – 346 340 $

Ce financement permettra l’installation d’équipement et de divisions entre les postes de travail pour distancier les employés qui travaillent dans l’usine ainsi que l’achat d’équipement de prise de température et d’équipement de protection individuel réutilisable.

Produits connexes 

Des transformateurs d'aliments de Laval et de Montréal reçoivent une aide financière pour protéger leurs employés

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Détails de la page

Date de modification :