La ministre Bibeau annonce des nominations à la Commission canadienne des grains 

Communiqué de presse

Le 21 décembre 2020 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aujourd’hui, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé que Doug Chorney et Patty Rosher ont été respectivement nommés commissaire en chef et commissaire en chef adjointe de la Commission canadienne des grains. 

Doug Chorney, qui joue un rôle actif au sein de l’industrie des grains depuis 24 ans, avait été nommé commissaire en chef adjoint de la Commission canadienne des grains en 2017. Il assume le rôle de commissaire en chef par intérim depuis juin 2020. Sa nomination prend effet immédiatement pour une période de trois ans.

Patty Rosher a occupé divers postes en tant que dirigeante et conseillère au cours de ses 25 années de carrière dans le secteur agricole, plus récemment à titre de directrice générale des Keystone Agricultural Producers. Sa nomination prend effet le 15 février, 2021 pour une durée de quatre ans.

En 2016, le gouvernement du Canada a mis en œuvre un processus de nomination transparent fondé sur le mérite pour trouver des Canadiens qui incarnent les valeurs du secteur public, soit le respect de la démocratie, le respect envers les personnes, l’intégrité, l’intendance et l’excellence.

Citations

« Aujourd’hui plus que jamais, il est important d’assurer un solide leadership dans notre secteur agricole afin que la population canadienne continue d’avoir accès à des aliments de qualité supérieure en ces temps difficiles. Je suis persuadée que ces deux personnes exerceront un excellent leadership au profit des producteurs de grains du pays et pour aider la Commission canadienne des grains à assurer la compétitivité et l’efficacité de l’industrie des grains. »

- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire 

Faits en bref

  • La Commission canadienne des grains réglemente la manutention du grain au Canada en plus d’établir et de faire respecter des normes de qualité fondées sur la science pour le grain canadien. Nos recherches, nos programmes et nos services aident à maintenir la réputation du Canada en tant que source fiable de grains de qualité supérieure.

  • La Commission canadienne des grains offre des programmes d’assurance de la qualité et de la quantité des grains pour les exportations, mène des recherches scientifiques visant à comprendre tous les aspects de la qualité et de la salubrité des grains, maintient le système canadien de classement des grains fondé sur la science et veille à ce que les producteurs soient dûment payés pour leurs grains.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

 

Détails de la page

Date de modification :