Financement d’Agri-marketing pour l’industrie du poisson et des produits de la mer

Document d'information

Le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 2,83 millions de dollars pour 8 projets dans le cadre du programme Agri-marketing d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Les travaux relatifs à ces projets ont commencé en 2023 et se poursuivront pendant 3 exercices, soit jusqu’en 2026. Ces projets visent à faciliter la promotion et l’expansion des marchés pour le poisson et les produits de la mer canadiens.

Le programme Agri-marketing est un programme de 129,97 millions de dollars du Partenariat canadien pour une agriculture durable, qui aide les industries agricoles canadiennes à accroître et à diversifier les exportations vers les marchés internationaux et à saisir les débouchés sur le marché intérieur.

Les 8 projets d’Agri-marketing annoncés aujourd’hui sont les suivants :

Organisation bénéficiaire Financement d’AAC Emplacement But du projet

Alliance de l’industrie canadienne de l’aquaculture

17 738 $

Ottawa (Ontario)

Ce projet vise à accroître la part du marché mondial et les ventes de produits aquacoles canadiens grâce à la participation semestrielle à des foires commerciales en Norvège et à la participation annuelle à des foires commerciales aux États-Unis.

Canadian Association of Prawn Producers

1 320 000 $

Manotick (Ontario)

Ce projet vise à renforcer le marché de la crevette nordique du Canada en Chine et à continuer d’explorer les possibilités d’accroître et de diversifier les exportations vers d’autres marchés internationaux. Le projet consiste à mener des activités promotionnelles et exploratoires à faible coût au cours des trois prochains exercices, dans divers marchés mondiaux, afin d’en évaluer l’efficacité.

Canadian Highly Migratory Species Foundation

135 005 $

Victoria (Colombie-Britannique)

Ce projet vise à améliorer la visibilité internationale du thon blanc canadien et à soutenir les pêcheurs, les transformateurs et les grossistes du secteur dans leurs efforts en matière de commerce international. Ce projet comprendra la participation annuelle à des foires commerciales, la tenue de missions annuelles à l’étranger et l’élaboration d’une stratégie internationale à long terme.

Canadian Pacific Kazunoko Association

660 000 $

Vancouver (Colombie-Britannique)

Ce projet vise à maintenir le prix élevé du kazunoko (rogue de hareng) sur le marché japonais. Il comprend une stratégie de partenariat d’association de marques au cours des trois prochains exercices, des ventes par échantillonnage et de la publicité auprès des consommateurs. Le projet comprend également la participation annuelle à des foires commerciales et à des événements de l’industrie, comme des expositions et des séminaires mettant en vedette les œufs de hareng canadiens.

Pacific Prawn Fishermen’s Association

98 000 $

Vancouver (Colombie-Britannique)

Ce projet vise à mieux faire connaître la crevette tachetée grâce à la participation à des foires commerciales annuelles en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Le projet comprend également l’élaboration de matériel promotionnel pour les marchés internationaux.

Pacific Sea Cucumber Harvesters Association

135 050 $

Union Bay (Colombie-Britannique)

Ce projet vise à accroître l’attrait et la connaissance du concombre de mer du Pacifique sur les marchés existants et à étendre ces connaissances à de nouveaux marchés. Le projet comprend le marketing numérique et imprimé, des études de marché, la participation annuelle à des foires commerciales et des missions à l’étranger.

Pacific Urchin Harvesters Association

210 440 $

Richmond (Colombie-Britannique)

Ce projet vise à consolider et à exploiter les marchés actuels de l’oursin du Pacifique et à accroître l’attrait et la connaissance de ce produit sur de nouveaux marchés. Le projet comprend le marketing numérique, des études de marché, des missions annuelles à l’étranger et la participation à des foires commerciales.

U.H.A Research Society

255 168 $

Vancouver (Colombie-Britannique)

Ce projet vise à comprendre l’évolution du comportement des consommateurs de panope du Canada depuis la pandémie, à explorer et à développer de nouveaux marchés, et à accroître la sensibilisation globale à la panope du Pacifique. Ce projet prévoit des missions à l’étranger, une campagne de marketing numérique et la participation annuelle à des foires commerciales et à des événements promotionnels.

Personnes-ressources

Pour les médias :

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