Le ministre O’Regan annonce l’attribution d’un contrat pour le programme remanié des Services de réorientation professionnelle

Communiqué de presse

Le programme vise à aider les vétérans et les membres de leur famille à trouver une carrière valorisante après le service militaire.

Le 16 février 2018 – Ottawa – Anciens Combattants Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important que joue une carrière valorisante dans la croissance et la réussite personnelle et professionnelle globales d’une personne. Voilà pourquoi il est essentiel de veiller à ce que des mesures soient en place pour aider ceux et celles qui ont servi et tant sacrifié pour y arriver.

Le programme des Services de réorientation professionnelle (SRP) d’Anciens Combattants Canada, dont le remaniement a été annoncé dans le Budget de 2017, aidera les membres des Forces armées canadiennes, les vétérans, leur époux/épouse ou conjoint(e) de fait, et leurs survivants en leur offrant des services tels que l’orientation professionnelle, l’aide au placement et l’aide à la recherche d’emploi. Il s’agit d’un élément important de l’engagement permanent du gouvernement à offrir des programmes et des services qui favorisent le bien-être des vétérans et de leur famille.

Pendant leur service, grâce à leur entraînement et leur expérience militaires de premier ordre, les vétérans acquièrent des compétences et des atouts professionnels. Nous aimerions qu’ils puissent mettre à profit ces atouts et concrétiser leurs nouveaux objectifs dans la vie civile. Le Ministère communiquera avec tous les vétérans qui utilisent les Services de réorientation professionnelle (SRP) actuels d’ACC au sujet des nouveaux SRP remaniés et comment ils offrent un soutien accru au cours de leur transition professionnelle.

Le 12 décembre 2017, un contrat d’une valeur de 10,3 millions de dollars a été attribué par Services publics et Approvisionnement Canada, au nom d’Anciens Combattants Canada, pour l’exécution du programme remanié des SRP. Le contrat a été attribué à Agilec, une entreprise d’Oshawa (Ontario) et durera environ 43 mois.

Citations

« Grâce au programme des Services de réorientation professionnelle, les vétérans – qui ont acquis des compétences et des atouts de calibre mondial tout au long de leur carrière – peuvent trouver un emploi valorisant qui les aide à atteindre leurs objectifs après le service militaire. Il s’agit d’un élément essentiel pour améliorer le bien-être global des vétérans et de leur famille, et qui illustre l’engagement continu du gouvernement à offrir de meilleurs programmes et des avantages. »

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Dans le cadre de ce contrat, le gouvernement du Canada aidera les vétérans canadiens et les membres de leur famille à se préparer pour l’avenir pendant la transition de la vie militaire à la vie civile. »

L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

Faits en bref

  • Le programme remanié des SRP entrera en vigueur le 1er avril 2018.

  • Le programme remanié des SRP fait partie d’une gamme d’avantages annoncés dans le Budget de 2017.

  • Le programme permet aux participants de mieux comprendre comment leurs compétences et leur expérience peuvent les aider à se trouver un emploi valorisant après le service militaire.

  • Le programme des SRP sera plus facile d’accès, car les services seront offerts directement par des entrepreneurs, et les vétérans n’auront plus à trouver eux-mêmes un fournisseur ou à le payer eux‑mêmes.

  • Les services offerts mettront l’accent sur les besoins individuels, en misant sur l’entraînement et l’expérience qu’ont acquis les membres des Forces armées canadiennes pendant leur service.

  • Les services seront offerts aux vétérans ou aux survivants tout au long de leur vie, lorsqu’ils en ont besoin.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Détails de la page

Date de modification :