Le ministre O’Regan participera à des rencontres à Philadelphie pour discuter des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis 

Communiqué de presse

Le 10 avril 2018 – Ottawa, Canada – Affaires mondiales Canada

Le Canada et les États-Unis entretiennent des liens solides aussi anciens que nos pays eux-mêmes, qu’il s’agisse de relations familiales profondes, d’entreprises qui travaillent de part et d’autre de la frontière ou de la relation commerciale la plus importante au monde. Le gouvernement du Canada continue à miser sur cette importante relation économique avec les États-Unis afin de créer de nouvelles possibilités pour la classe moyenne et les entreprises des deux côtés de la frontière.

Dans le cadre de ces efforts, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, sera à Philadelphie les 11 et 12 avril 2018. Au cours de sa visite, le ministre établira et renforcera les relations avec les principaux intervenants politiques et commerciaux, y compris la Mairesse adjointe déléguée aux affaires intergouvernementales de Philadelphie, madame Deborah Mahler. Il participera également à une table ronde de l’ALENA avec des dirigeants d’entreprises locales et prononcera une allocution à la Temple University Fox School of Business où il soulignera l’importance du commerce entre le Canada et les États-Unis en tant que moteur de croissance et de prospérité pour la Pennsylvanie, les États-Unis et le Canada.

Cette visite constitue une occasion importante pour souligner les intérêts communs entre les deux pays et trouver du soutien en faveur d’un ALENA renforcé et modernisé.

Citations

« La relation du Canada avec les États-Unis est un modèle pour le monde entier. Le commerce et les investissements entre nos deux pays renforcent nos économies, créent des emplois des deux côtés de la frontière et fortifient une amitié qui dure depuis des générations. Nous voulons continuer dans cette voie et renforcer nos liens en matière de commerce et d’investissements. »

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Le Canada et les États-Unis ont le plus grand partenariat économique au monde. Nous demeurons résolus à moderniser l’ALENA de manière à protéger et à défendre les intérêts fondamentaux des Canadiens. Nous savons qu’un accord équitable et mutuellement profitable est à portée de main, et c’est vers ce résultat que nous tendons. Le Canada est fermement déterminé à atteindre cet objectif et nous travaillons sans relâche pour y parvenir. »

L’honorable Chrystia Freeland, C.P., députée, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • En 2017, le commerce des marchandises entre le Canada et la Pennsylvanie s’est élevé à 22 milliards de dollars. 

  • Le Canada et les États-Unis ont la frontière commune la plus longue et la plus sûre au monde. Chaque jour, quelque 400 000 personnes traversent la frontière, et des biens et services d’une valeur de 2,4 milliards de dollars y transitent.

  • Le Canada et les États-Unis ont des valeurs et des intérêts communs en ce qui concerne un éventail de questions internationales, notamment les droits de la personne, la démocratie, le développement, la défense, la non-prolifération nucléaire et la lutte contre le terrorisme. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Bureau des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Alex.wellstead@canada.ca
613-996-4649

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :