21 organismes canadiens se voient accorder du financement pour appuyer les vétérans canadiens et leur famille

Communiqué de presse

22 octobre 2018 – Montréal – Anciens Combattants Canada

La recherche et l’innovation sont essentielles pour veiller à l’amélioration constante du bien-être des vétérans et de leur famille. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a créé le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille afin d’appuyer la création de services, de mesures de soutien et de projets novateurs qui permettent aux vétérans de faire une transition plus harmonieuse à la vie après le service.

Les demandes de financement pour l’année 2018-2019 ont pris fin en juin 2018 et sur les 155 demandes présentées, Anciens Combattants Canada a sélectionné 21 projets de tout le pays qui recevront ce financement. En accordant un total de 3 millions de dollars à des organismes de partout au Canada, le financement appuiera la recherche et les initiatives visant à trouver des solutions aux problèmes auxquels notre communauté de vétérans est confrontée.

L’annonce a eu lieu à Old Brewery Mission, l’un des candidats retenus pour le Fonds pour le bien-être des vétérans et des familles. Le financement que cet organisme reçoit au titre du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille servira l’Opération Chez Toit, un programme venant en aide aux vétérans sans abri qui ont des problèmes en matière de logement, d’emploi, de santé mentale, de transition vers la vie civile, et plus encore.

Citations

« Les meilleures idées viennent en poussant plus fort, en pensant plus grand. C’est l’objectif du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille, c’est-à-dire favoriser l’innovation, stimuler l’innovation. Avec plus de 150 organismes qui ont présenté une demande cette année seulement, la vague d’intérêt est plus qu’inspirante – elle témoigne de l’engagement du Canada envers les vétérans et leur famille. Avec les 21 organisations qui ont été sélectionnées pour recevoir un financement cette année, nous allons stimuler l’innovation et les nouvelles idées. »

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille fait partie des nouveaux programmes d’appui et de prestations contenus dans le budget de 2017 qui ont pour objectif d’améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.

  • Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille versera 3 millions de dollars par année à des organismes partout au Canada.

  • Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille est une ressource pour les organismes qui mettent l’accent ou travaillent sur la recherche ou les initiatives et les projets de recherche et d’innovation destinés à améliorer le bien-être des vétérans et de leur famille.

  • Un nombre de 155 demandes ont été reçues pour plus de 109 millions de dollars. Le processus de candidature pour 2019-2020 sera ouvert au début de 2019.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Alex.Wellstead@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :