Anciens Combattants Canada offrira des services élargis aux vétérans du comté de Prince et aux membres de leur famille

Communiqué de presse

30 août 2019 – Summerside (Île-du-Prince-Édouard) – Anciens Combattants Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir aux vétérans du Canada et aux membres de leur famille les soins et le soutien dont ils ont besoin, quand et où ils en ont besoin. Anciens Combattants Canada prévoit étendre ses activités de liaison avec les vétérans et les membres de leur famille à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, afin qu’ils puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin dans leur collectivité et à l’endroit où ils se sentent le plus à l’aise.

À compter du 19 septembre 2019, un gestionnaire de cas d’Anciens Combattants Canada et un agent d’entraide de la Légion royale canadienne assureront une présence sur place tous les mois à la filiale de la Légion royale canadienne à Summerside, ce qui procurera aux vétérans et aux membres de leur famille un accès plus direct aux services et aux avantages. Le troisième jeudi de chaque mois, ils pourront s’éviter le trajet au bureau régional de Charlottetown, et d’avoir une rencontre en personne dans le confort de leur propre collectivité.

Le personnel d’Anciens Combattants Canada sera présent pour communiquer de l’information et répondre aux questions sur les services et les avantages, fournir de l’aide pour les demandes en ligne et la présentation des reçus, ainsi que pour offrir d’autres services.

Citations

« Je suis extrêmement fier d’annoncer que ces nouvelles mesures permettront d’offrir des services accessibles aux vétérans de l’Île et aux membres de leur famille qui vivent dans le comté de Prince. Il est important de donner aux vétérans et aux membres de leur famille l’accès à nos avantages et services directement dans leur collectivité. Ces vétérans ont répondu avec abnégation à l’appel de servir notre pays, et nous faisons maintenant notre devoir de leur offrir les services qu’ils méritent. »

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Je suis très heureux que les services accessibles par l’entremise d’Anciens Combattants Canada soient offerts à Summerside afin de servir les vétérans dans le comté de Prince. Je travaille à ce projet depuis deux ans et maintenant les vétérans et leur famille auront plus de latitude pour accéder aux avantages et aux services dont ils ont besoin. »

Bobby Morrissey, député d’Egmont

Faits en bref

  • Un gestionnaire de cas d’Anciens Combattants Canada et un agent d’entraide de la Légion royale canadienne assureront une présence sur place à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard :

    Lieu : Légion royale canadienne de Summerside, 340, rue Notre Dame, Summerside (Î.-P.-É.)
    Date : Le troisième jeudi de chaque mois à compter du 19 septembre 2019
    Heure : De 9 h à 12 h

  • Le Centre de ressources pour les familles des militaires assure actuellement une présence sur place deux jours par semaine à la Credit Union Place à Summerside.

  • L’agent d’entraide provincial de la Légion royale canadienne assure une présence sur place un jour par semaine à la Légion royale canadienne de Summerside.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

Marilyn Letts
Agente d’entraide de la Légion royale canadienne
902-566-5076


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :