6e Compagnie du renseignement

Compagnie du renseignement

E Tenebris Lux
Des ténèbres jaillit la lumière

MGen B.M. Hoffmeister
Garnison de Vancouver, 4e étage
1755, 1re avenue Ouest
Vancouver, BC V6R 1P6
_____
17e Escadre
Bâtiment 66
Rue East
Winnipeg, MB R3J 3Y5
_____
Manège militaire Jefferson
11630,109 Rue
Edmonton, AB T5G 2T8

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sous-lieutenant Florian Vorreiter
Courriel : 6-INT@forces.gc.ca

Vancouver – Recrutement du 39 GBC
Téléphone : 604-225-2520, Ext. 2470

Edmonton – Recrutement du 41 GBC
Téléphone : 780-973-4011, Ext. 1474 ou 780-310-2769

Calgary – Recrutement du 41 GBC
Téléphone : 780-310-2769

Winnipeg – Recrutement du 38 GBC
Téléphone : 204-786-4300, Ext. 3345

Ou

Courriel : 6-INT@forces.gc.ca
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • Une fois par semaine 19 h à 22 h
    • Vancouver: mardi soir
    • Edmonton: mardi soir
    • Calgary: mercredi soir
    • Winnipeg: mardi soir
  • une fin de semaine par mois
  • une semaine d'entraînement durant l'été.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

En tant que spécialistes du renseignement et officiers du renseignement de la Première réserve, nos outils principaux et quotidiens sont des ordinateurs de bureau et des blocs-notes, des composantes de réseautage, des outils de cartographie et un éventail d’applications logicielles. Notre équipement informatique et réseau peut être démonté, ce qui signifie que nous pouvons travailler en dehors d’un milieu, ou embarqués, ce qui signifie que nous pouvons travailler à partir de véhicules spécialisés sur le terrain et dans d’autres lieux de déploiement.

Nous pouvons nous concentrer sur le renseignement militaire, mais nous sommes d’abord formés comme soldats. Cela veut dire qu’en plus d’utiliser des outils pour le renseignement militaire, nous nous entraînons aussi régulièrement aux techniques de campagne de l’Armée et nous effectuons les composantes de la Norme individuelle d’aptitude au combat, y compris celles sur le fusil automatique C7A2 de 5,56 mm et le Pistolet Browning de 9 mm.

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

La 6e Compagnie du renseignement est un élément de la Première réserve de la 3e Division du Canada des Forces armées canadiennes. Fait unique parmi les compagnies du renseignement de la Première réserve, la 6e Compagnie du renseignement compte des pelotons dans trois provinces différentes. Nous travaillons à temps partiel et nous rassemblons (pour nous entraîner) à Vancouver (4e Peloton), à Winnipeg (5e Peloton), à Edmonton (6e Peloton) et à Calgary (7e Peloton). Le quartier général de notre compagnie est au même endroit que celui du 6e Peloton, soit au manège militaire Jefferson, à Edmonton (Alberta).

Notre rôle principal consiste à appuyer les commandants de la Force de réserve et de la Force régulière en leur fournissant en temps opportun des produits du renseignement exacts ayant trait à une zone d’opérations. Ce genre de renseignement peut comprendre de l’information sur les conditions météorologiques, sur les forces d’opposition et sur le terrain.

Un autre aspect important de notre travail consiste à soutenir le personnel des services d’urgence civils pendant les difficultés environnementales comme les feux de forêt, les tremblements de terre et les inondations. Lors de ce genre d’opérations nationales, les officiers du renseignement de la Première réserve et les spécialistes du renseignement appuient les services d’urgence civils grâce à des activités comme la cartographie du terrain et l’analyse des conditions météorologiques.

Les Forces armées canadiennes utilisent des spécialistes et des officiers du renseignement réservistes qui s’entraînent régulièrement pour renforcer leurs collègues de la Force régulière à l’appui de missions au pays et à l’étranger aux niveaux tactiques, opérationnels et stratégiques.

Le personnel du renseignement militaire s’occupe principalement d’analyser la menace ennemie, le climat et le terrain, tout en tenant le commandant et les forces amies au courant de l’évolution constante de la situation. Il recueille de l’information à partir de différentes sources, la traite et la diffuse sous forme de produits divers.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant - Major D.S. Kempton
  • Commandant adjoint - Capitaine K.W. Wilkinson
  • Sergent-major - Adjudant-maître C.T. Thombs

4e Peloton
Édifice Mgén B.M. Hoffmeister
Garnison de Vancouver, 4e étage
1755, 1re avenue Ouest
Vancouver, BC V6J 0G7

5e Peloton
17e Escadre
Bâtiment 66
Rue East
Winnipeg, MB R3J 3Y5

6e Peloton
Manège militaire Jefferson
11630, 109 Rue
Edmonton, AB T5G 2T8

7e Peloton
Manège militaire Mewata
801, 11e rue sud-ouest
Calgary, AB T2P 2C4

Soldats en motoneige la nuit

L’opération NANOOK-NUNALIVUT renforce l’état de préparation et le respect

Tuktoyaktuk et Inuvik, Territoires du Nord-Ouest – Les changements climatiques et les progrès technologiques sont deux des principaux facteurs qui rendent l’Arctique de plus en plus accessible, et les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes à faire face aux problèmes potentiels de sûreté et de sécurité à mesure que les activités dans la région augmentent.
Le 8 mars 2022

Détails de la page

Date de modification :