1er Régiment d'artillerie de campagne (Halifax-Dartmouth), ARC

1st (Halifax-Dartmouth) Field Artillery Regiment, RCA Badge

UBIQUE

« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

« Là où mènent le devoir et la gloire »

Manège militaire 1er Régiment d’artillerie de campagne
73 promenade Hobson Lake
CP 99000 SUCC Forces
Halifax, NS B3K 5X5

Manège militaire 1er Régiment d’artillerie de campagne

Manège militaire 1er Régiment d’artillerie de campagne

Joignez-vous à notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Bureau de recrutement, 36e Groupe-brigade du Canada
Téléphone : 902-427-1551
Courriel : HalifaxArmyRecruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

Septembre à juin:

  • mardi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois (au Bayers Lake, NS)

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

Armes :

Véhicules :

  • Militarisé en vente sur le marché (MilCOTS)
  • Système de véhicules de soutien moyen (SVSM)

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Tâches de mission

Un certain nombre d’unités de la Réserve de l’Armée se sont vu attribuer des tâches de mission précises. Les militaires au sein de ces unités sont formés pour avoir les capacités spécifiques voulues et être prêts à être pleinement intégrés, en tant qu’entité constituée, aux unités de la Force régulière auxquelles ils viennent en renfort.

Les tâches de mission de notre unité sont les suivantes : Recherche et sauvetage en milieu urbain à l’aide d’équipement léger – Une troupe de 35 militaires, formés en techniques de sauvetage spécialisées et à l’utilisation d’outils de sauvetage, y compris les techniques de recherche, les premiers soins, les évaluations de l’intégrité structurelle, pour fournir du soutien aux pouvoirs civils dans des situations d’urgence par suite d’une catastrophe en zone urbaine.

Le 1er (Halifax-Dartmouth) Régiment d’artillerie de campagne, ARC, fait partie de la Première réserve des Forces armées canadiennes. À titre de membres d’une unité d’artillerie, ces militaires suivent une instruction leur permettant de fournir l’appui-feu indirect en soutien aux opérations de l’Armée canadienne.

Les artilleurs sont responsables de la surveillance, de l’acquisition d’objectifs et du tir indirect visant à engager le combat avec l’ennemi. Leur travail consiste également à positionner, à faire fonctionner et à entretenir les pièces d’artillerie et les systèmes d’arme de défense aérienne.

Les officiers d’artillerie assurent l’appui-feu indirect, la défense aérienne, la surveillance et l’acquisition d’objectifs au combat. En plus de leur expertise sur les pièces d’artillerie de campagne, les roquettes, les systèmes de missiles et d’acquisition d’objectifs, ils sont appelés à devenir des experts sur une vaste de gamme d’équipement complexe sur le plan technologique.

Nous sommes des citoyens militaires qui se sont portés volontaires pour défendre le Canada et, pour être en mesure de le faire, nous participons à l’entraînement militaire à temps plein et à temps partiel.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant : Lieutenant-Colonel S.D. Lloyd, CD
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef D.A. Colbourne, CD

Manège militaire 1er Régiment d’artillerie de campagne
73 promenade Hobson Lake
CP 99000 succ Forces
Halifax, NS B3K 5X5

Téléphone : 902-427-1551
Courriel : HalifaxArmyRecruiting@forces.gc.ca

L’origine de l’artillerie de volontaires d’Halifax est difficile à établir, mais la première force militaire non permanente à Halifax naît d’une levée en masse obligeant tous les hommes de 16 à 45 ans à participer militairement à la défense de la colonie. Les hommes d’affaires ne tardent pas à se rendre compte qu’une relation sociale établie avec les forces armées constitue un moyen d’établir des contacts professionnels. Ils y parviennent en pénétrant le milieu social militaire et en formant des unités de milice où euxmêmes et leurs collaborateurs peuvent acheter des commissions.

L’artillerie de volontaires d’Halifax est probablement l’une de ces unités. L’instruction des volontaires dans les métiers « spécialisés » permet d’accroître rapidement les effectifs réguliers britanniques, dont le nombre ne suffit pas à servir les pièces des défenses entourant Halifax. Il existe probablement une batterie de campagne en 1776. La première mention officielle de l’unité est consignée au rapport expédié à Londres par le gouverneur John Wentworth en avril 1791. Sir John, qui avait reçu ordre de constituer une force de 1 000 hommes pour défendre la colonie, signale dans son rapport qu’il a rassemblé « 700 bons miliciens […], y compris une batterie d’artillerie placée sous les ordres du Capitaine Tremaine ». Il rassemble d’autre part 1000 hommes dans la Nova Scotia Legion of Militia, stationnée dans la région de la baie de Fundy, y compris une compagnie « montée » et deux batteries d’artillerie.

La batterie d’Halifax mentionnée dans le rapport de Wentworth continue de servir pendant toute la période napoléonienne. Pendant ce temps, par suite de la réorganisation des forces de défense de la colonie, Halifax réunit cinq régiments composés chacun de cinq compagnies. L’un de ces régiments, le 1st Halifax Regiment of Militia, comprend l’artillerie de volontaires d’Halifax. Les artilleurs d’Halifax servent sous ce nom jusqu’au 14 juin 1865, moment où la 1st Brigade of Halifax Militia Artillery, et 300 hommes, sont affectés aux côtés des canonniers de l’AR, ce qui permet de servir tous les canons. Les quatre batteries restantes sont attachées à la citadelle à titre de réserve. Le 10 septembre 1869, les trois brigades d’artillerie de la milice, à Halifax, sont amalgamées pour former la brigade d’artillerie de garnison d’Halifax, baptisée 1st Halifax Brigade of Garrison Artillery le 9 décembre 1870. En 1885, deux batteries de cette unité servent dans le cadre de la Rébellion du NordOuest. Des changements se produiront encore au cours des années suivantes, l’unité devenant le 1st Battalion, Garrison Artillery en avril 1892 et, deux ans plus tard, le 28 décembre 1893, le 1st Halifax Regiment of Garrison Artillery.

Le 1st Halifax est appelé au service actif dès le déclenchement de la Première Guerre mondiale. Le régiment reste en service actif pendant toute la guerre et fournit des détachements de troupes entraînés pour contribuer à former la 9e Batterie de siège et pourvoir en remplacement d’autres unités de siège en France. Un détachement contribue à la création de la No 6 Company, Siege Artillery, qui sert à SainteLucie.

Poursuivre la lecture : 1er Régiment d'artillerie de campagne (RAC)(Halifax-Dartmouth).

Détails de la page

Date de modification :