Politique environnementale de l’Armée canadienne

Michael Charles Wright
Lieutenant-General / Lieutenant-général
Commander of the Canadian Army /
Commandant de l’Armée canadienne
December 2024 / Decembre 2024

En tant que Commandant de l'Armée canadienne (AC), je m'engage à assurer la durabilité environnementale dans toutes nos opérations et activités, en conciliant notre rôle de défense nationale avec le devoir de protéger l'environnement pour les générations futures.
Engagements
Durabilité : Intégrer des pratiques durables dans tous les aspects de nos opérations, y compris l'approvisionnement, la logistique, l'infrastructure, la formation et la prise de décision, tout en minimisant l'impact environnemental, en prévenant la pollution et en préservant les habitats naturels.
Culture de sensibilisation environnementale : Intégrer les considérations environnementales dans la formation, les programmes clés et les activités, en s'assurant que tout le personnel comprenne ses responsabilités et favorise une gestion proactive dans l'ensemble de l'organisation.
Amélioration continue : Évaluer et améliorer régulièrement nos pratiques environnementales, en intégrant de nouvelles approches au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles pour assurer un progrès continu dans la minimisation de notre impact environnemental.
Les Attentes
Le Directeur Environnement de La Force Terrestre (DEFT) est l'autorité fonctionnelle principale pour la gestion des efforts environnementaux, y compris la supervision du Programme environnemental de l'Armée, l'émission de directives, le suivi de la conformité et le maintien des systèmes de rapports.
Les commandants à tous les niveaux sont responsables de l'intégration des considérations environnementales dans les opérations quotidiennes et la planifcation à long terme. Ils doivent faire preuve de leadership dans la promotion de la gestion responsable de l'environnement.
Tout le personnel de l'AC est responsable de prévenir les dommages injustifés à l'environnement. Le personnel de l'AC suivra les exigences environnementales dans l'exercice de ses fonctions et signalera immédiatement tout incident environnemental qui se produit.
Communication et Engagement
Les commandants doivent s'assurer que les principes de la politique sont compris et soutenus dans toute l'organisation. Une communication et un engagement efficaces sont essentiels pour favoriser un engagement collectif envers la gestion responsable de l'environnement.
L'AC s'engage à l'excellence opérationnelle et à la responsabilité environnementale. En intégrant des pratiques durables à tous les niveaux de nos opérations, nous améliorons l'efficacité de la mission tout en préservant l'environnement pour la préparation actuelle et future.
Détails de la page
- Date de modification :