L’appel de candidatures pour la bourse Price-McIntosh 2025-2026 est maintenant lancé

Pour la cinquième année consécutive, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) offre une aide financière, grâce à la bourse Price-McIntosh, aux Autochtones (Premières Nations, Inuit et Nation métisse), aux personnes en situation de handicap et aux minorités visibles qui poursuivent leurs études dans des domaines liés aux bibliothèques ou aux archives.

Cette initiative soutient les efforts de BAC en faveur de l'inclusion et de la diversité des récits, des expériences et des interprétations, afin d'aider les Canadiens et les Canadiennes à mieux comprendre et enrichir notre histoire commune.

La bourse Price-McIntosh de BAC offre 5 000 $ aux étudiants à temps plein et 2 500 $ aux étudiants à temps partiel inscrits à un programme d'études postsecondaires dans un domaine touchant le patrimoine documentaire.

Pour l’année scolaire 2025-2026, les étudiants admissibles sont invités à soumettre leur demande d’ici le 24 septembre 2025 à 23 h 59 (heure avancée du Pacifique).

Pour obtenir plus de détails, visitez la bourse Price-McIntosh.

Citation

« Le Canada a une histoire fascinante forgée par une population diversifiée. Il est essentiel que celles et ceux qui préservent et documentent notre passé reflètent cette riche mosaïque d’expériences. Nous encourageons les étudiants issus de groupes sous-représentés à poursuivre des études menant à des carrières dans les bibliothèques et les archives, et la bourse Price-McIntosh les aide à y arriver. »

Leslie Weir, bibliothécaire et archiviste du Canada

Les faits en bref

Liens connexes

Détails de la page

2025-08-01