La prévention de la fraude : des gestes tout au long de l’année

Communiqué de presse

Le Mois de la prévention de la fraude 2017 s’achève, mais la lutte contre la fraude se poursuit

Le 31 mars 2017 – Ottawa (Ontario) – Bureau de la concurrence

Le Mois de la prévention de la fraude tire peut-être à sa fin, mais le Bureau de la concurrence et ses partenaires de la prévention de la fraude veulent rappeler aux Canadiens l’importance de détecter, contrer et signaler la fraude tout au long de l’année. 

La meilleure arme contre les fraudeurs est la connaissance. Il suffit d’apprendre à reconnaître les différents types d’escroqueries et de les signaler aux organismes d’application de la loi. Le Bureau s’engage à donner aux Canadiens les conseils, les outils et les renseignements dont ils ont besoin pour se prémunir contre la fraude et protéger leur communauté. 

Le Bureau tient à remercier les quelque 80 organismes des secteurs privé et public qui ont participé à cette importante campagne en diffusant le message de la prévention de la fraude au plus grand nombre possible de Canadiens. Nous partageons tous l’objectif commun de prévenir la fraude et d’aider les consommateurs et les entreprises à détecter, contrer et signaler la fraude.

Citations

« La confiance des consommateurs envers le marché revêt une grande importance pour le Bureau. Les fraudeurs utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées, mais les consommateurs ne sont pas en reste. En signalant la fraude, vous pouvez améliorer les choses non seulement dans votre propre vie, mais aussi dans la vie des autres. » 

John Pecman,
Commissaire de la concurrence

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