Le Bureau publie sa version définitive du Plan annuel 2017-2018 : La concurrence est la clé de la réussite

Communiqué de presse

Le Plan donne un aperçu de la manière dont le Bureau continuera à favoriser les conditions propices à l’innovation

Le 18 mai 2017 – OTTAWA (Ontario) – Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié aujourd’hui la version définitive du Plan annuel 2017-2018 : La concurrence est la clé de la réussite.

Le Plan fournit des détails sur les priorités et les objectifs du Bureau pour la prochaine année et il indique la manière dont il continuera à favoriser les conditions propices à l’innovation au Canada. Il y parviendra notamment en faisant la promotion de la concurrence et de la confiance en l’économie numérique, en préconisant des règlements favorables à la concurrence dans le secteur des services financiers, en examinant l’utilisation croissante des mégadonnées et en s’attaquant au problème des pratiques commerciales trompeuses en ligne.

Les consommateurs canadiens et les autres intervenants ayant un intérêt dans le travail du Bureau ont été invités à faire part de leur rétroaction relativement à une version préliminaire du Plan en avril. En réaction aux commentaires reçus, le Plan a été mis à jour pour faciliter l’accès aux renseignements sur la mesure du rendement.


Citations

« Alors que nous entrons dans cette troisième et dernière année de notre Vision stratégique, le Plan annuel 2017-2018 démontre mon engagement à l’égard de la transparence en soulignant les activités essentielles qu’effectuera le Bureau pour protéger et promouvoir la concurrence et l’innovation cette année. J’aimerais également remercier nos intervenants qui ont fourni une rétroaction quant à la version préliminaire du Plan. »

John Pecman
Commissaire de la concurrence

Faits en bref

  • Conformément à notre mandat visant à nous assurer que les Canadiens profitent d’un marché concurrentiel et innovateur, le Bureau suit une approche de planification intégrée qui relie ses activités annuelles et ses buts à long terme.

  • Le Plan annuel indique aussi la manière dont le Bureau atteindra chacun des objectifs stratégiques de sa Vision stratégique 2015-2018 triennale au cours de l’exercice 2017-2018.

  • Le Plan annuel appuie le Plan d’action sur la transparence du Bureau, qui favorise le développement d’une organisation rentable et réactive, tout en fournissant aux Canadiens les possibilités d’en savoir plus sur le travail qu’accomplit le Bureau.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Numéro sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) :1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :