Le Bureau de la concurrence et Consumer Protection BC unissent leurs forces pour protéger les consommateurs

Communiqué de presse

Le protocole d’entente renforce la collaboration entre compétences 

Le 17 janvier 2018, VANCOUVER (Colombie-Britannique), Bureau de la concurrence et Consumer Protection BC 

Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence et Consumer Protection BC ont signé un protocole d’entente qui renforcera la collaboration et favorisera un marché juste et équitable au profit des consommateurs et de l’économie de la Colombie-Britannique et de l’ensemble du Canada. 

Les deux organismes jouent un rôle essentiel dans le domaine de la protection des consommateurs. Le protocole d’entente offrira un cadre de collaboration entre les organismes sur des sujets comme la mise en application, les tendances du marché, les politiques et les questions d’intérêt commun. 

La collaboration avec des homologues provinciaux et internationaux est un élément clé favorisant la mise en application efficace des lois sur la concurrence et la protection des consommateurs. 

Citations

« Je suis heureux que le Bureau et Consumer Protection BC soient en mesure de travailler en collaboration plus étroite pour protéger, sensibiliser et servir les consommateurs de la Colombie-Britannique et de l’ensemble du Canada. La collaboration entre différents ordres de gouvernement constitue un élément essentiel pour favoriser un marché concurrentiel, innovateur et respectueux de la loi. » 

John Pecman,
Commissaire de la concurrence 

« Nous sommes heureux de reconnaître et d’officialiser notre relation de longue date avec le Bureau de la concurrence du Canada. Ce protocole d’entente appuie les travaux de nos deux organismes visant à promouvoir et à protéger les intérêts des consommateurs, en plus de garantir un marché équitable pour tous. » 

Rob Gialloreto,
Président et chef de la direction, Consumer Protection BC

Faits en bref

  • Consumer Protection BC est l’organisme de réglementation chargé de divers secteurs et de transactions précises des consommateurs en Colombie-Britannique. Il a pour mandat d’octroyer des licences aux entreprises réglementées et de les inspecter, de répondre aux demandes de renseignements des consommateurs, d’enquêter sur les violations présumées des lois sur la protection des consommateurs, de répertorier tous les films de sortie générale, ainsi que de fournir des renseignements aux consommateurs et de les aiguiller.  

  • Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

  • Le Bureau et Consumer Protection BC ont conclu plusieurs protocoles d’entente avec des organismes canadiens, ce qui leur permet de renforcer et d’élargir leurs efforts de collaboration.

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Consumer Protection BC est un organisme de réglementation provincial chargé de la mise en application des lois de la Colombie-Britannique sur la protection des consommateurs. 


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