Déclaration du commissaire de la concurrence à propos de perquisitions dans la région du Grand Toronto

Déclaration

Le 12 mars 2018, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de perquisitions effectuées dans les bureaux de Postmedia, TorStar et Metroland à Toronto :

« En réponse aux informations de presse et aux questions des médias, je peux confirmer que le Bureau de la concurrence enquête sur des allégations de comportements anticoncurrentiels contraires aux dispositions de la Loi sur la concurrence ayant trait aux complots. Le Bureau examine également cette affaire en vertu des dispositions de la Loi relatives aux fusions.

Les enquêteurs du Bureau recueillent actuellement des preuves pour établir les faits entourant ce complot allégué. Pour le moment, aucune conclusion n’a été tirée quant aux actes répréhensibles allégués et aucune accusation n’a été portée.

La loi exige que les enquêtes et les examens du Bureau soient menés de façon confidentielle. Par conséquent, je ne peux en dire davantage sur cette affaire. S’il y a preuve de comportement contraire à la Loi sur la concurrence, nous n’hésiterons pas à prendre les mesures qui s’imposent. »

Contacts

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :